Masada - Snake path

Published by alidade , 30 December 2011, 19h35.

Region: World » Israel
Date of the hike:10 June 2008
Geo-Tags: IL

Massada est une ancienne cité forteresse située sur un plateau rocheux isolé, à l'extrémité orientale du désert de Judée. Nous accédons au sommet en téléphérique. De là, nous découvrons un splendide panorama sur la Mer Morte et sur le désert de Judée. Les falaises du côté est qui surplombent la mer Morte, sont hautes d’environ 400 mètres. Celles à l’ouest font environ 100 mètres. C’est sur ce rocher qu’Hérode le Grand décida de bâtir une de ses forteresses pour garder la frontière orientale de son royaume.

En 66, au début du soulèvement juif contre les Romains, un groupe de rebelles juifs, les Sicaires, prirent Massada à la garnison romaine qui y était stationnée. Après quelques mois de siège par l’armée romaine, Massada tomba en 73. En pénétrant dans la forteresse, les Romains découvrirent 936 cadavres. La légende veut qu'ils se soient mutuellement donnés la mort par tirage au sort jusqu'au dernier, afin d'éviter la captivité. Par ce geste, ils choisissèrent de mourir en hommes libres. Nous entamons la descente en empruntant le sentier du serpent sous les 40°C du désert de Judée.

Hike partners: alidade