L'alpage de Savalène... au pied du Linleu

Publiziert von genepi , 27. August 2011 um 12:11.

Tour Datum: 3 Februar 2007
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT1 - Leichte Schneeschuhwanderung

Les montagnes de la crête frontière du Haut Chablais ne sont en général pas très propice aux randonnées en raquettes. En effet, soit les sommets et les pâturages ne sont pas accessibles en hiver. Soit ils représenteraient des objectifs idéaux pour une sortie en raquettes, mais ils ont déjà été phagocités par les pistes de ski.
Quelques endroits échappent cependant à la règle. Je peux citer la Pointe de Bellevue, que j'ai déjà gravi plusieurs fois en raquette. On peut également mentionner l'alpage de Savalène (avec la possibilité de traverser la frontière pour se rendre à Arvouin).

Depuis la Revereulaz, il s'agit de gagner le fond de la combe de l'Avançon en suivant un agréable chemin, non dégagé l'hiver. De là, par des pâturages, on remonte en direction de Dravers pour prendre le chemin qui monte à Savalène.

Arrivé dans la cuvette, on peut, selon l'enneigement, passer plus ou moins près de la Braye.

Ici, par manque de neige, nous n'avons pas pu chausser les raquettes tout du long... hélas... car sous la neige, il doit certainement s'agir d'une magnifique randonnée.... A reprogrammer, donc...