Via ferrata du Gantrisch

Publiziert von bergpfad73 , 12. Juli 2010 um 22:08.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum:11 Oktober 2008
Klettersteig Schwierigkeit: K4 (S)

Il fallait que je fasse une fois la ferrata du Gantrisch sans brouillard... Alors se fut après les premières neiges, bien tard dans la saison. Le temps fut magnifique et, du coup, j'ai aussi eu droit à pas mal de gaz ;)

La montée débute par le chemin menant au Leiterepass. C'est donc très tranquille et parfait pour se chauffer les muscles. Puis, il faut rejoindre le bas de la falaise et là, au fur et à mesure qu'on s'en rapproche, on voit déjà que ce ne sera pas chose aisée. C'est raide, très raide même par endroits; avec plusieurs passages à bras qui fatiguent bien la bête. Pourtant il n'y a pas vraiment de difficulté, si ce n'est la verticalité ou cette incroyable impression de vide (du sommet de la ferrata, on voit toujours le point de départ!).
La montée au sommet du Gantrisch se termine par plusieurs couloirs herbeux. Et vu que je n'apprécie pas forcément les "promeneurs du dimanche" (qui sont légions sur ce sommet très accessible), je suis redescendu rapidement en direction du Leiterepass par le chemin dit alpin. 4 heures plus tard la boucle fut bouclée...