Première neige au Fluela Schwarzhorn (3146m)

Publiziert von drixdrey , 16. Juni 2010 um 23:48.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Davos
Tour Datum:11 Oktober 2009
Strecke:Fluelapass - Schwarzhorn - Fluelapass
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Avec le bus postal depuis Davos Dorf jusqu'à l'arrêt "Schwarzhorn" ou en voiture, petite place de parc.
Kartennummer:1217 Scalettapass

La veille, j'ai fait le Fluela Weisshorn. Il a plu toute l'ascension, avec un épais brouillard et pendant la descente, la neige est arrivée. Lorsque nous nous sommes levés, ce dimanche matin, il faisait un temps splendide et les sommets étaient tout enneigés. Nous avons alors décidé d'aller, une fois de plus, sur le Schwarzhorn. Après le Fluelapass, les premières pentes étaient saupoudrées de neige mais à mesure que l'on montait, la quantité augmentait. Il y avait bien 20cm au sommet. Le chemin étant bien marqué, il était encore très facile à suivre. Il monte d'abord assez raide puis longe longuement, en prenant un peu d'altitude, les flancs du Schwarzhorn. Arrivé au col, le Schwarzenfurgga, situé entre le Rädüner Rothorn et notre but, il faisait vraiment froid (en-dessous de zéro) mais comme nous étions protégés du vent, nous avons fait une pause et croisé les deux seul randonneurs de la journée. La dernière partie est un peu plus raide mais le sentier monte agréablement en plusieurs virages jusqu'au sommet. Lorsque nous avons voulu inscrire nos noms dans le livre du sommet, nous avons eu l'agréable surprise de constater que les deux personnes, rencontrées plus tôt, avaient apporter le nouveau livre du sommet. Nous avons donc pu être les premiers à marquer quelque chose, sympa ...
Nous sommes redescendus par le même chemin