Piz Arpiglia 2765m

Publiziert von Stani™ , 31. Dezember 2006 um 18:01.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Oberengadin
Tour Datum:31 Dezember 2006
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT4 - Schneeschuhtour
Zufahrt zum Ausgangspunkt:RhB cff logo Zuoz

Bonne Année 2007 à tous!!!

Le Piz Arpiglia est très fréquenté, mais pour les raquetteurs il y a une astuce qui permet de réduire les dégâts dans la première partie de la montée. C'est la suivante: au lieu de suivre la "piste" indiqué par les autorités locales on prend un petit sentier qui monte dans la gorge, il y a les panneaux jaunes et aussi les panneaux de parcours vita. Ce n'est pas seulement un "truc", mais c'est aussi très joli. On monte d'abord dans la gorge entre deux falaises, il y a des cascades glacées. Après on continue dans une combe, puis on traverse le torrent par un pont. Après le pont il y a un peu de rochers, il faut trouver le chemin, puis on suit le flanc de la montagne pour rejoindre la route qui monte à Alp Arpiglia. Ici il y avait déjà des traces et des skieurs, donc on les a simplement suivis. (Il y avait d'autres sentiers qui continuaient par la forêt - à explorer)

Après la sortie de la forêt on voit toute la montée. Un peu avant le sommet il y a un peu de rochers, il faut monter entre les rochers. Il y avait déjà plusieurs traces, donc pas de problème.

La vue est belle.

Rencontres: 1 raquetteur, 5 skieurs, 1 snowboard, 0 animaux.

L'erreur à ne pas répéter: ne pas utiliser la "piste" pour descendre, c'est overmerdique à la fin, utiliser soit la route, soit le sentier de la montée.