Raid VTT dans le massif de Toubkal

Publiziert von guide2002 , 19. November 2009 um 21:53.

Region: Welt » Marokko
Tour Datum: 1 Januar 1980
Strecke:MASSIF DU TOUBKAL
Zufahrt zum Ausgangspunkt:MARRAKECH
Zufahrt zum Ankunftspunkt:MARRAKECH
Unterkunftmöglichkeiten:HOTEL GITE D'ETAPE REFUGE EN MONTAGNE

Raid VTT dans le massif de Toubkal

1er jour :

Arrivée par avion à Marrakech, transfert à l’hôtel.

2ème jour :

Rencontre avec le guide de montagne visite de Marrakech en VTT (jardins Menara, Jardins Majorelle, remparts…) Déjeuner libre et visite libre à pied de la place Djamaa El Fna et les souks dans la médina, nuit en hôtel.

3ème jour :

Transfert en 4X4 au Barrage de Lala Takerkoust (650m) point de départ de note raid VTT, longeant la rive gauche du barrage puis traversée de la rivière N’Fis, pour accéder à la belle montée sur le plateau kik (1300m) d’où se dégages un magnifique panorama sur le haut atlas, déjeuner puis continuation sur le plateau et descente ensuite sur le village d’Asni (1170m). Par la route en rejoint le village d’Imlil au pied du Toubkal. Nuit en auberge. 60km dont 17 km de route.

D+ 1230m, D- 180m

4ème jour :

Le Matin on grimpe au col de Tizi M’zik 2450m  (vtt à dos de mules), la montée sur chemin muletier est rude jusqu’au col, d’où se dégage une magnifique vue sur le Tazzarart 3800m et ses couloirs au neige éternelle. Descente en VTT sur la vallée d’Azaden (1950m), sans doute l’une des plus belles vallées du massif de Toubkal, villages accrochés à flanc de montagne, déjeuner prés du village Tizi Ousem (1850m), montée par la suite sur le col de Tizi n’Tacht (1990m), belle descente en VTT jusqu’au village Imi Oughlad (1350m) et rejoindre par la suite Imlil, nuit en Auberge. 30 km dont 20 de piste et sentier et 10 km de route.

D+ 1390m, D- 1300m

5ème jour :

Une journée toute en couleur, par la route nous montons en haut du col de tizi n’Tmatert (2270m) et basculons sur la belle vallée d’Imnane, journée villages berbère, sur la piste ou chemin muletier nous traversons les villages de Tamguist, Ouanskra, Ikis, Arg et Imsker ou nous serons logé chez l’habitant., 30km de chemin et pistes.

D+ 670m, D- 1100m

6ème jour :

D’Imsker nous rejoignons en VTT le village de Guliz, ensuite remonter les pontes fortes en direction du col de Tizi n’Oukaimden (2700m), Déjeuner, puis continuation sur la piste vers Oukaimden, dernier regard sur le cirque des sommets de 4000m dont le Toubkal culminant à 4167m. Descente sur la verte prairie de l’Oukaimden (2600m). Nuit en refuge. 50 km dont 30km de route

D+ 1430m, D- 630m

7ème jour :

Nous quittons le haut atlas et l’Oukaimden (2600m) d’abord par une belle route ensuite par une piste sauvage à travers un foret de pin. Une longue descente spectaculaire après le déjeuner sur le Village de Tahanaoute (1000m). Tous au long un pur bonheur pur les vététistes. Transfert à Marrakech, nuit en hôtel

D+ 550m, D- 2150m

8ème jour :