Eiger-Trail

Publiziert von gurgeh , 1. August 2021 um 16:23.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum:31 Juli 2021
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:13.3km

Une longue montée nous attendait, avec un risque élevé d'averses, mais nous commençons à Grindelwald Grund (840m) sous un chaud soleil. D'ailleurs, on ressent bien vite la pente et la chaleur, et on commence à transpirer abondamment. Il faut une grosse heure pour atteindre Alpiglen (1616m). où nous profitons de la terrasse et d'une rivella.

Je m'attendais à croiser plus de monde sur les sentiers en ce weekend du 1er août. L'Eiger-Trail commence ici, et je me dis qu'on va y voir aussi beaucoup de trail runners. En fait, il y a du monde sur ce bout, mais uniquement dans l'autre sens, et souvent des randonneurs peu équipés. Alors oui, l'Eiger-Trail est en fait un panoramaweg sans aucune difficulté technique et avec quelques spots pour des selfies Instagram, mais je pensais à quelque chose de plus engagé, car il passe juste au pied de la face nord de l'Eiger.

Malheureusement, les nuages nous cachent les sommets, et plus on s'élève plus la couche se rapproche. En arrivant à la station de l'Eigergletscher (2320m) un peu avant 15h, on cherche quelque chose d'ouvert pour nous restaurer. Mais tout est en train de fermer, et il y a effectivement très peu de monde dans ce nouveau complexe ultra-moderne.

Après une pause pour se réchauffer, nous ressortons... sous la pluie ! Il y a cinquante mètres de visibilité et une bruine qui s'intensifie. On décide quand même de descendre jusqu'à la Kleine Scheidegg (2061m), pour une pause-café histoire d'attendre de voir comment la météo évolue. Avec encore une dizaine de kilomètres - sans doute sous la pluie, en tout cas sous les nuages - pour rejoindre Grindelwald, on privilégie le train cette fois-ci, et on profite d'une dernière bière sur une terrasse du village.

Tourengänger: gurgeh

T4 I K2