Biberkopf

Publiziert von Tony. , 10. Juli 2021 um 22:10.

Region: Welt » Österreich » Nördliche Ostalpen » Allgäuer Alpen
Geo-Tags: D   A
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Bregenzerwald - Warth - Lechleiten

Voilà longtemps que je n’ai pu partir seul en montagne, mes WE depuis 4 années étant plutôt consacrés à des sorties famille. Aussi lorsque qu’une opportunité de bénéficier d’une grosse demi-journée rien que pour moi s'est présenté, j’ai immédiatement cherché un objectif adéquat.

Comme bon nombre de sommets du Bregenzerwald ne m’étaient plus inconnu, j’ai poussé un peu plus loin et ait atterri au Tirol. Le Biberkopf rassemble un approche rapide (ça monte tout de suite raide) et une partie de crapahute sans grande difficulté, parfait pour un premier petit sommet pour se remettre en jambes.

Conditions du jour :

Itinéraire en mode no brain, depuis le parking où se sommet est bien visible et l’accès à l’arête Ouest assez logique. Lors de la montée, j’ai croisé un jeune couple qui descendait après avoir passé la nuit au sommet en étant monté la veille. Petite envie de faire de même en les écoutant parler des étoiles et de la voie lactée qu’ils ont pu observé, mais envie douchée par l’info que leur eau avait gelé pendant la nuit - il peut tout de même faire très froid à 2599m ! Bon balisage tout le long, un peu plus présent sur l’arête où il est facile de partir dans un mauvais couloir. Câbles et autres équipements d’aide placés aux endroits stratégiques.

Météo : grand beau toute la journée, sur l’arête le rocher encore à l’ombre était bien froid. Sommet avec un peu de vent nécessitant l’ajout d’une couche pour ne pas avoir froid.

Horaire : départ 8h30. 10h00 arrivée au pied de l’arête, sommet à 10h30. Une petite pause au sommet de 30 minutes + une seconde pause de 20 minutes au moment de la descente sur un alpage à 2000m. Retour au parking à 13h30.

Tourengänger: Tony.