La Grande Ronde du Taennchel .

Publiziert von FRANCKY , 29. März 2021 um 19:18.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum:28 März 2021
Geo-Tags: F
Strecke:La grande Verrerie - Carrefour Hasenclever - Taennchel antérieur : 1 h 45 mn - Rocher pointu - Langenfelsen : 1 h 15 mn - Abri Kützigbuech - collet du Vénuskopf - La petite Verrerie - Saxermatt - La grande Verrerie : 2 h 15 mn .
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Quitter Ribeauvillé eu direction d'Aubure , jusqu'au lieu dit " La Pépinière " .Ici , prendre à droite . L'étroite route remonte tout le vallon et nous mène au hameau de la petite Verrerie. Opter pour le Parking en bord de route , avant le village ; compte tenu du nombre restreint de places pour se garer dans le village même .
Unterkunftmöglichkeiten:aucune . repas tiré du sac .

Le Taennchel , ses roches et son  tellurisme , est décidément un endroit particulièrement magique ;
Même si notre logique moderne et cartésienne , fait tout pour ne pas y croire , il est impossible , tout là haut , près des grands rochers , dans la profondeur des forêts moussues , de ne pas ressentir la puissance énergétique du lieu .
Des moments , d'une extrême intensité !
Le circuit que nous avons imaginé et retenu est probablement l'un des plus complet et plaisant pour découvrir et explorer la complexité de ce très attachant massif .
La première partie permet d'approcher les impressionnants blocs de poudingue qui font la réputation de l'endroit . Nous suivons également sur toute sa longueur , l'ancien mur païen , témoin de la présence active de nos aïeux en ces lieux .
La deuxième partie est plus campagnarde , mais tellement attachante, dans les charmants et verdoyants vallons . On est loin du stress et de l'agitation de la vie citadine .
Une randonnée inoubliable, où mystique et bucolique s'associent pour le plus grand Bonheur de notre petite équipe .

Tourengänger: FRANCKY