La Rando-Apéro IV

Publiziert von gurgeh , 24. Juni 2020 um 18:59.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum:23 Juni 2020
Geo-Tags: Mythengruppe   CH-SZ   Alptaler Berge
Strecke:7,7km

La tradition nous voit anticiper la montée au Mythen pour une grosse session d'un apéro riche toujours plus tôt, de manière à profiter de plus longues journées. Nous avions proposé la date depuis un long moment, et la chance nous a souri d'un point de vue météorologique ! Du coup, il y avait aussi beaucoup plus de monde sur les pentes et au sommet que d'habitude - mais bien loin des affluences du week-end !

Nous démarrons après 18h de Brunni (1102m) et parvenons en un peu plus d'une demi-heure à Holzegg (1405m). Le rythme était donc sontenu, mais la température extérieure s'y prêtait. On voyait déjà de nombreux chamois dans l'alpage et sur les pentes herbeuses le long du sentier. Petite pensée en passant à côté de la plaque-souvenir dédiée à Armin Schelbert, mais il faudra de la persévérance pour passer de mes 5 montées à ses plus de 5000 !

Après 1h30, nous atteignons le sommet du Grosser Mythen (1898m). Nous déballons prestement nos denrées et prenons l'apéro aussi longtemps que la montée :) Mais le soleil se couche vite (le vent se levant également), et nous commençons la descente vers 21h15. Il faut une bonne heure au groupe pour revenir au parking, alors que la nuit tombait, nous permettant juste de ne pas utiliser de lampe.

Tourengänger: gurgeh

4x Mythen, aber zack zack · tricky