Val d'Hérens : Ossone


Publiziert von ChristianR , 21. Juli 2019 um 17:30.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:20 Juli 2019
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:

Petite randonnée dans le Val d'Hérens avec Alice en ce chaud samedi ensoleillé de juillet.

Parking à la Luette, brève descente pour franchir la Borgne et l'on longe le flanc droite de la vallée dans une ambiance semi méditerranéenne. On dépasse deux anciens hameaux dont il ne reste plus que quelques maisons : Tsampé et Les Abelires (Jabélires).

J'abandonne Alice à l'ombre d'un arbre et pousse l'exploration un peu plus loin à travers les pentes des Cleives. Le sentier est bien tracé et sécurisé par endroit. Des petits ponts permettent de traverser quelques modestes torrents. J'arrive enfin sous un soleil de plomb à la fameuse passerelle d'Ossone que je franchis hardiment (cela balance un peu).

Une bière artisanale à l'auberge d'Ossone étanche ma soif naissante. Le hameau est superbe avec ses vieux mayens. Un superbe endroit avec un côté provençal.

Puis c'est le retour par le même chemin. Je récupère Alice en pleine lecture sous son arbre protecteur et nous regagnons La Luette avant que les nuages ne deviennent trop menaçants.

Auberge d'Ossone

Ossone en 1933

Tourengänger: ChristianR


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T3
26 Jul 22
Pyramiden von Euseigne · ᴅinu
T2
T2

Kommentar hinzufügen»