La Rando-Apéro III

Publiziert von gurgeh , 6. Juli 2019 um 16:25.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum: 3 Juli 2019
Geo-Tags: Mythengruppe   CH-SZ   Alptaler Berge

La randonnée annuelle et festive au Mythen s'est tenue sous une météo incertaine mais qui a finalement fait honneur à notre persévérance. L'atmosphère était en effet extrêmement moite en cette fin d'après-midi, et des nuages bas se formaient autour du sommet du Mythen quand nous entamions son ascension depuis Brunni (1102m) vers 18h30. On pensait qu'on allait rencontrer encore moins de personnes que les fois précédentes, mais il y avait au contraire foule sur les pentes.

On arrive à Holzegg (1405m) après moins d'une demi-heure de marche. Le ryhtme est rapide, et la moîteur fait que ce que l'on transpire ne s'évacue pas. On est trempé... Mais on enchaîne quand même, après une pause-fraîcheur, les 47 virages de la montée. Plus on monte, plus la couverture nuageuse est importante et plus la lumière baisse. Pas très encourageant...

Finalement, on atteint le sommet du Grosser Mythen (1898m) en moins d'1h30. Belle performance. Mais pas de visibilité au sommet :( On s'empresse de sortir le gros apéro du sac et, à peine le premier toast passé, on s'aperçoit que la brume se dégage. Miracle ! On assiste, en privilégiés, aux changements de lumière et de vue, alors que des nuages apparaissent et disparaissent sous une petite brise naissante.

Après plus d'une heure de pause, nous redescendons vers le parking. Le rythme est plus lent, donc nous nous faisons ratrapper par la nuit (et par les nombreux chamois, proches du sentier). On traversera la petite forêt avec les frontales, mais pour le reste, on s'habitue bien à l'obscurité. On prendra encore un dernier verre à la Talstation, avant de quitter Brunni vers 23h15.

Tourengänger: gurgeh

4x Mythen, aber zack zack · tricky