Mattertal : Arigscheis - Zen Spichern - Schalibach - Schatzplatte - Schalubärg

Published by ChristianR , 4 October 2018, 09h44.

Region: World » Switzerland » Valais » Oberwallis
Date of the hike: 3 October 2018
Hiking grading: T3+ - Difficult Mountain hike

Randonnée dans une Mattertal automnale où la neige a fait sa première apparition.

Parking à Voder Schali (CHF 1.00 l'heure).

Montée dans la forêt encore dans l'ombre jusqu'à Arigscheis où l'on bénéficie d'un superbe point de vue sur la Mattertal.

Je poursuis ma montée jusqu'à Zen Spichern. Pic-nic.

Je descends le flanc du vallon du Schalibach en passant par le P.2359 et au-dessus du P.2246. Une vague sente amène au départ de la moraine sud. Je rejoins le Schalibach que je traverse, il y a heureusement peu d'eau.

Je remonte ensuite jusqu'au départ de la moraine nord que je parcours jusqu'au P.2404.

Demi-tour en direction de Schatzplatte où se trouve le sentier montant à la cabane du Weisshorn. Longue descente dans les flancs raides où l'impression de vide est parfois bien présente. Néanmoins le chemin est bien fait et le soleil a bien séché le terrain.

Arrivée à Schalubärg où on été construits de nombreux mayens et dégringolade dans les pâturages jusqu'à mon point de départ.