Padjelanta trek

Published by Régis Cahn , 22 September 2006, 08h50.

Region: World » Sweden
Date of the hike:28 July 2006
Snowshoe grading: WT3 - Demanding snowshoe hike
Ski grading: PD+
Time: 9 days
Access to start point:Il y a deux accès pour réaliser cette randonnée : - Ritsem : bus au départ de Gallivare, - Kvikkjokk : bus au départ de Jokkmokk.
Access to end point:Le topo et les photos sur : http://www.raidnordique.com/trek_padjelanta.html
Accommodation:Refuges

Le Padjelanta, parc national, est situé en Laponie suédoise au nord de l’Europe, à la frontière norvégienne.

La Padjelantaleden, est un trek de 145 Km situé au-dessus du cercle polaire arctique. Il contourne le  Sareks Nationalpark et déborde sur le Stora Sjöffallets Nationalpark.

Il existe trois grands circuits de randonnée au nord de la Suède : (on peut considérer qu’ils sont identiques à nos GR) Kungsleden,  Nordkalottleden,  Padjelantaleden

La Padjelantaleden nous fait découvrir les hauts sommets de Suède, les glaciers, les rivières , les lacs et des forêts de bouleaux. Cheminement entre toundra, forêts, lacs et marais. Franchissement de cols, plaines désertiques.

Ce trek permet de découvrir une nature majestueuse au cœur du territoire des Sames, peuple lapon.