La Rando-Apéro II

Publiziert von gurgeh , 10. Juli 2018 um 12:53.

Region: Welt » Schweiz » Schwyz
Tour Datum: 9 Juli 2018
Geo-Tags: Mythengruppe   CH-SZ   Alptaler Berge

On en a fait une tradition : après une première édition réussie en 2017, nous sommes repartis à l'assaut du Mythen pour une randonnée en soirée, avec (gros) apéro en haut. Cette fois-ci, la météo jouait en notre faveur. La chaleur de la vallée n'est cependant pas arrivée jusqu'à l'Alpthal, et la montée n'est pas aussi épuisante que je l'avais crainte.

Nous partons à 18h20 du parking de Brunni (1102m). Il nous faut une demi-heure pour atteindre Holzegg (1405m) avec donc un bon rythme. Après une courte pause, les choses sérieuses commencent et nous attaquons le Grüeziweg du Mythen. Il y aura moins de grüezi cela dit que pour un jour de week-end...

Au bout d'une heure exactement, nous sommes au sommet du Grosser Mythen (1898m). Il y fait très bon et on s'installe en bordure du mur pour un apéro avec vue des plus mérités ! On a encore une fois prévu large (y compris le champagne pour ouvrir les hostilités), mais presque tout partira :)

Nous repartons à 21h alors que la lumière se fait de plus en plus faible. Une dernière vision du soleil sur la crête dans la descente, puis les nombreux lacets du sentier sont vite avalés. Nous atteignons le parking tranquillement vers 22h30, après un dernier verre en cours de route...