Roys Peak

Publiziert von gurgeh , 11. März 2018 um 11:55.

Region: Welt » New Zealand » Queenstown-Lakes-Distrikt
Tour Datum:15 Februar 2018
Geo-Tags: NZ
Strecke:16km

Le Roys Peak Track commence au parking (330m) aménagé à quelques kilomètres de Wanaka. A vol d'oiseau, le sommet ne paraît pas loin car il est situé presque à la verticale du parking. Mais il y a plus de 1'200m de dénivellé, qui est principalement combattu par de longs virages en S et qui représente ainsi 8 kilomètres d'ascension. On se croirait presque à l'Alpe-d'Huez :)

Une fois de plus, il y a du monde sur le sentier, donc il est aisé de voir où passe le chemin plus haut, et ce qu'il reste à accomplir. Nous croisons certaines personnes qui avaient campé près du sommet et assisté, sans doute, à un magnifique lever de soleil sur le Lake District. Pour la plupart des autres randonneurs, c'est leggings, chaussures de sport, un coupe-vent et une petite bouteille d'eau. Et parfois malheureusement aussi, le haut-parleur bluetooth qui crashe du rap US :(

Après environ 2 heures de montée, on atteint un point de vue, que l'on pourrait renommer Selfie Point, puisqu'il faut littéralement faire la queue à 20m du belvédère pour prendre une photo... Pour beaucoup d'ailleurs, cet endroit correspond au sommet de leur randonnée. Mais nous continuons, alors que le vent se lève et les nuages s'amoncellent. Le sentier passe de l'autre côté de la crète, offrant une courte protection contre les rafales de vent. Bientôt, le sommet et l'antenne du Roys Peak (1581m) sont en vue.

Nous pique-niquons à l'abri du vent au sommet, avant d'entamer la descente par le même chemin. De nombreux raccourcis permettent de couper les virages et d'atteindre plus rapidement le parking. Il faut compter, sans les pauses, au moins 5h de randonnée.