Schnebelhorn

Publiziert von gurgeh , 3. April 2017 um 07:49.

Region: Welt » Schweiz » Zürich
Tour Datum:25 März 2017
Geo-Tags: Zürcher Oberland   CH-SG   CH-ZH

Je suis toujours resté en bordure du brouillard pendant toute la journée, malheureusement du mauvais côté :( Pour cette randonnée d'ouverture de saison, alors que le plateau était sous un beau soleil printanier, je me suis retrouvé dans la seule région qui ne l'était pas, quand bien même un vent latéral assez fort soufflait sur les crêtes.

En partant de Steg (700m), il y a encore un faible espoir que le temps s'ouvre. Mais plus je me rapproche du sommet, moins cette option semble réalisable. Je dois même presser le pas pour ne pas me retrouver frigorifier par le vent et les cristaux qui tombent des arbres alentours.

L'arrivée au Schnebelhorn (1'292m) est difficilement anticipable (on a 20m de visibilité). Un groupe et un couple sont au sommet, occupant les rares places de pique-nique. Je prends un peu de distance en cherchant à me protéger du vent pour casser la croûte.

Au départ, l'idée était de boucler par le Hörnli, mais la météo ne semble pas meilleure dans cette direction aussi je change complètement d'idée (et de canton) en ciblant Mosnang comme dernière étape. La première partie de la descente est assez abrupte et glissante (racines mouillées) mais on rejoint bien vite une route, d'abord en terre puis en asphalte.

Au début bienvenue, cette route n'en finit pas et me fatigue beaucoup les pieds. Il faut en outre compter sur un dernier bout de grimpette pour changer de vallée pour finalement atteindre Mosnang (726m).

Tourengänger: gurgeh