Haldigrat/Giri et descente intégrale jusqu'a Dallenwill


Publiziert von _Manu_ , 30. Januar 2017 um 18:51.

Region: Welt » Schweiz » Nidwalden
Tour Datum:29 Januar 2017
Ski Schwierigkeit: WS
Wegpunkte:
Geo-Tags: Bauen - Brisen - Bürgenstock   CH-NW 
Aufstieg: 100 m
Abstieg: 1400 m

Matinée freerando en Suisse Centrale...

Deux petites bennes, vingt minutes de peau et me voila sur la Haldigrat ! Il me reste a me laisser glisser sur l'arête et gravir un petit couloir skis sur l'épaule pour rejoindre le sommet du Giri.  La descente qui m'attend derrière fait 1400 m de dénivelé et elle se fera intégralement skis aux pieds jusqu'a Dallenwill à 500 m d'altitude !  Mais avant d'attaquer les pentes je profite assez longuement du sommet et du soleil qui réchauffe déjà bien l'atmosphère.

Je finis par chausser et me lance dans la descente vers la vallée. Les 1000 m du haut sont magnifiques ! D'abord raides (35°/150 m) puis soutenus a travers des clairières taillées pour le ski. Bien sur les conditions ne sont plus idylliques et obligent a skier sur la défensive. Malgré tout j'arrive une nouvelle fois a trouver de jolies petites lignes en poudre vierge offrant un ski de très bonne facture. A d'autres endroits je dois quand même me battre avec du carton (en haut) ou des traces gelées (en bas). Globalement les conditions restent correctes. Final en godille sur une petite route forestière bien damée. On peut couper les dernières épingles par du pré mais ça devient très limite en terme d'enneigement. Ca permet tout de même de finir la descente skis aux pieds a une altitude ou il est de plus en plus rare de pouvoir glisser ! 

Alors finalement la freerando c'est quoi ? Ca ressemble peut ëtre a ma sortie de ce matin...Je ne sais pas ? C'est peut etre juste une simple appellation marketing pour vendre ce que les anciens faisaient déjà il y a des décennies...

Tourengänger: _Manu_


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»