Alpage Lovégno (2169 m)

Publiziert von Randwander , 11. März 2016 um 11:17.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:10 März 2016
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT2 - Schneeschuhwanderung
Strecke:11.3 - Boucle
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Suen, Centre
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Suen, Centre

Pas tellement de neige, jusqu'au point 1576 m où je mets les raquettes. La montée se fait en suivant un petit bisse, jusqu'à Prarion. Le manque de neige me pousse à suivre le chemin qui mène vers le Prabé, au lieu de monter dans la forêt, surtout que je ne connais l'endroit, et là, au moins, il y a de la neige. Pour enfin déboucher sur long faux plat qui mène à l'alpage Lovégno.
Pour la descente, je me décide de suivre un autre chemin, point 2085 m, la descente se fait à travers la forêt. Un peu avant le point 1889 m, je prends un chemin qui se dirige vers la droite car je ne veux pas redescendre par où je suis monté, car avec la chaleur du jour, je n'ai pas envie de marcher avec des sabots de neige sous les raquettes. C'est un chemin très agréable à travers la forêt, il y a deux endroits importants afin de ne perdre ce chemin, le croisement avec le chemin de Prabé, descendre une dizaine mètres et reprendre le chemin qui part vers la droite, et l'autre fois à la sortie de la forêt, bien traverser en face. Enfin au prochain croisement descendre sur la gauche et direction Suen.
Pour une prochaine fois je ne ferai pas tout à fait la même chose, de Suen, j'irai directement vers Baule, pour rejoindre le point 1576 m, partir sur Prabé n'est pas une mauvaise chose, cela permet de faire une boucle. Et à la fin, j'irai directement au point 1605 m

Petit problème avec les transports public, le premier Car postal retour est à 15h49, j'ai fait du stop car j'étais à Suen, Centre à 14h00

Tourengänger: Randwander