Fanenstock 2235m

Published by bernat , 28 February 2016, 10h45. Text and phots by the participants

Region: World » Switzerland » Glarus
Date of the hike:26 February 2016
Ski grading: F
Geo-Tags: CH-GL   Spitzmeilengruppe
Access to start point:Voiture , parking Wisli

Après un retour du froid et des chutes de neige conséquentes sur les Vosges, nous guettons une accalmie, et nous voila parti pour le Fahnenstock, dans une vallée encore inexplorée pour Jean-Luc, Yohann, et Bernard, Pere connaissant bien les lieux pour les avoir parcourus maintes fois y compris avec Laurent.

Arrivé sur place, deux petites surprises, peu de neige sur le bas , et surtout Jean-Luc s'est trompé de chaussures, il ne viendra pas avec nous !

Au fur et à mesure de la pente cependant nous retrouvons la vieille couche de neige qui est garante avec cette belle poudreuse, d'un excellent ski à la descente. Toutefois le foehn soufflant en rafale et balayant la neige sur les sommets de la Sardona , Segnas et Tschingelhorner , réchauffe l'atmosphère et la neige.

Parvenus au sommet , nous nous dépêchons sous les rafales de faire quelques photos , et saluons de nombreux randonneurs suisses fort sympathiques et bon skieurs, nous rangeons vite nos affaires pour descendre manger à l'abri d'une petite cabane en lisière de forêt.

Hike partners: Pere, bernat, Johann68