Enchainement à skis Gurten - Ulmizberg


Published by Bertrand , 20 December 2008, 10h36.

Region: World » Switzerland » Bern » Bern Mittelland
Date of the hike:20 December 2008
Ski grading: F
Waypoints:
Geo-Tags: CH-BE 
Height gain: 800 m 2624 ft.
Height loss: 800 m 2624 ft.

Combinaison rarement pratiquable aux portes de Berne sur LA montagne des Bernois, plus connue pour son festival de musique que pour le ski de rando ! En combinaison avec le sommet voisin de l'Ulmizberg, la boucle permet 800m de dénivelé quand même sans presque passer 2 fois au même endroit. Accès en tram n°11 ou en train de banlieue (gare de Wabern) ...

Balade rapide du matin avant de filer prendre l'avion pour 2 semaines de trek en Ethiopie (sniff...on n'a vraiment pas choisi la meilleure année pour partir !).

La belle poudreuse d'il y a 2 jours a malheureusement été aloudie par le redoux, l'ambiance hivernale en a pris un coup (plus de neige sur les arbres...), mais la boucle reste encore bien skiable sans toucher grace a un enneigement abondant. Itinéarire détaillé : de la gare inférieure du funiculaire, gagner le sommet (Signal Est, Pt 858m) en remontant la piste de luge non loin des rails. Descendre en direction SE pour rejoindre le Pt 750m par piste et forêt, puis le fond de la vallée de Köniztälli au Pt 628m par de belles pentes. Remonter en face la piste rive G du ruisseau puis le sentier de randonnée balisé menant, via le Pt 853m, au sommet de l'Ulmizberg. Redescendre plein N par forêt et clairière pour aboutir sur la piste descendant en lacets rive D du ruisseau jusqu'à Althüsli puis le Pt 643m. Repeauter une dernière fois et remonter au signal du Gurten par la piste de Felli. Descendre alors NW sur Aebersold puis tirer à G pour regagner le parking de départ par paturages puis piste.

Hike partners: Bertrand


Minimap
0Km
Click to draw, click on the last point to end drawing

Gallery


Open in a new window · Open in this window

PD
21 May 08
Biketour Gurten-Ulmizberg · Aendu
T2
T2
3 Apr 15
Vom Gurten zum Lisiberg · poudrieres
T1
PD

Post a comment»