Walighürli - 1ère sortie à skis 13 décembre 2008

Publiziert von antonmuller , 16. Dezember 2008 um 11:44.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Saanenland
Tour Datum:13 Dezember 2008
Ski Schwierigkeit: L
Strecke:Feutersoey - Walighürli - Feutersoey
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Feutersoey
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Feutersoey
Kartennummer:262/1265

Première mise en jambes de la saison avec en plus test de nouveau matériel; en effet j'étrenne un équipement complet, nouveaux skis Movement Rando(M), chaussures Scarpa F3 et fixations Dynafit!!!

Et pourquoi le Walighürli au fait, petit sommet débonnaire de l'Oberland? Précisément parce qu'à la suite des fortes chutes de neige précédentes, le danger d'avalanches annoncé était marqué sur tout le territoire! Et cette randonnée est réputée sûre, raison pour laquelle je la pratique toujours dans des conditions idylliques de fort enneigement! Cette fois-ci n'a pas été différente des précédentes, du froid, du soleil et de la poudreuse à volonté!
Seul bémol bien connu associé à ce lieu : la dépose en hélico...une affaire juteuse pour les guides de Gstaad et leur clientèle aisée friande de hors-piste...Plus que jamais je m'oppose à cette pratique - surtout dans un espace aussi confiné que celui des Alpes suisses, par ailleurs suffisamment domestiqué en termes de remontées mécaniques...S'agissant de la Colombie Britannique ou du Kazakhstan, à la rigueur...

Bref, parvenus au sommet en même temps qu'une équipe (nombreuse) de skieurs/surfeurs arrivés par la voie des airs nous avons pris les devant et ne nous sommes pas attardés : le picnic allait attendre si nous voulions profiter de la neige vierge. L'affaire de quelques photos, d'enfiler une veste et nous étions partis pour une descente de rêve - une de plus! Le matériel a été à la hauteur, il me tarde de le tester dans des conditions un peu plus "difficiles" :-)

Tourengänger: antonmuller