Paliis 1641m

Publiziert von Pere , 25. Oktober 2015 um 21:11. Text und Fotos von den Tourengängern

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:23 Oktober 2015
Geo-Tags: CH-SG   Churfirsten
Zufahrt zum Ausgangspunkt:De Walenstad vers Walenstadberg et Hochrugg; Parking parfait

Petite randonnée d'automne au pied des Churfirsten.

Départ de Hochrugg 1290m pour les maisons de Grund - Paxmal. Le sentier blanc - bleu rentre vite dans la foret où les indications indiquent l'itinéraire câblé qui par de passages sécurises sur un terrain humide, nous conduit à Sitzstein 1524m.,  à ce point se trouve la trace  vers l'est et l'Alp de Tschingla.

Pour Paliis les indications vont vers le nord et la cote 1641m où se trouve le sentier en provenance de Obersäss.

Décidons de suivre le sentier qui monte raide vers le couloir qui nous dépose au pied de la base du Brisi. Un couloir s'ouvre vers l'est équipé de câble et cordes fixes . La neige couvre en partie ce parcours bien aérien qui abouti à une petite arête, là démarre  un second couloir sans équipement .

Les chamois qui nous accueillent  à cet endroit avec des pierres  et  la pente exposée par une neige pas stable qui couvre le sentier, nous fais  renoncer à poursuivre vers Paliis Nideri.

Descendons pour le parcours de l'Alp Tschingla et rejoindre Rugg.

Les parois rocheuses et les feuilles de mille couleurs de cette région nous ont remplis de bonheur en cette journée d'automne.

Tourengänger: Pere