Le Tessin sauvage d'Ely Riva


Publiziert von mong, 17. Oktober 2020 um 16:37. Diese Seite wurde 668 mal angezeigt.




Kommentare (23)


Kommentar hinzufügen

micaela hat gesagt:
Gesendet am 18. Oktober 2020 um 10:09
Salut Jerry!

Merci pour le link!

J'ai tous les livres d'Ely Riva, je les ai lus et relus, ansi que goûté avec joie et émerveillement ses photos: une belle personne!
(Sais-tu que grâce à sa description et aux photos d'une vallée inconnue, j'ai même rencontré un -assez- gentil amoureux?)

Ayant longtemps vécu à Genève j'ai aussi parfois regardé PAJU, comme ils disent là-bas, c'est-à-dire "Passe-moi les jumelles", dès son apparition sur les écrans de la TSR.

Jerry, ich glaube, du kannst gut französisch verstehen, nah, so war es leichter für mich diese Sprache zu benützen!
Grüss dich!
Micaela.

mong hat gesagt: RE:
Gesendet am 18. Oktober 2020 um 19:23
Ely Riva, je savais qu'il existait. Dans une librairie à Biasca j'ai souvent 'fouiller' (excuse-moi, mon français est loin d'être parfait) dans ses livres et j'ai admiré ses fotos.

Mais à cause de ce film, c'est la première fois, que j'ai vu ce personnage extraordinaire bouger et parler. Pour moi, c'était une révélation!

Merci, Micaela, pour ton commentaire!


.--. .. .-. .-.. .- hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 15:54
se hai il "culo" di trovare VALLI AL TRAMONTO, beh, quello è IL libro di Ely Riva (secondo me, ovvio)
bye
..-._..

micaela hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 16:33
Si, penso ci voglia "culo" (magari posso chiedere alla libreria Spalavera di Pallanza di fare una ricerca, son molto bravi) per trovarlo.
Mi son vantata molto a sproposito di possedere tutti gli scritti di Ely Riva, chiedo perdono.
Magari me lo potresti prestare, à l'occasion!
Ciao.

.--. .. .-. .-.. .- hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 20:08
eh eh troppo prezioso, rimane in cassaforte : )

tra l'altro l'ho comprato a Lugano, sarebbe il colmo se tu lo trovi a Pallanza!

micaela hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 20:21
Ahahah, questa si che è bella!

Caro Punteggiatura, tu, si, proprio tu, avresti una cassaforte?
Come uno Svizzero che si rispetti?

Ahahah, ma se nemmeno io che son comunque svizzera, ma bada bene, anche italiana, non ho la cassaforte!

Confesso però di usare il vecchio metodo, ma quello sarà universale, di mettere i soldi ed i preziosi sotto il materasso!

Ciao, ti ringrazio per la risata che mi son fatta!

.--. .. .-. .-.. .- hat gesagt: RE:
Gesendet am 21. Oktober 2020 um 19:59
c'est du Morse, pas de la Ponctuation, mais c'est mieux si vous ne traduisez pas

micaela hat gesagt: RE:
Gesendet am 21. Oktober 2020 um 20:16
Ah bon, je reconnais mon ignorance en fait de signes morse!

Toi, en attendant, ferme bien ta porte quand tu pars en rando, parce que Jerry, ex cambrioleur, et moi on a l'intention de faire un casse à ton domicile!
Signé : Milady de Winter

mong hat gesagt: RE:
Gesendet am 21. Oktober 2020 um 21:22
En dehors de cambrioleur, j'etais boy scout!
Mais de ton code morse, j'y pige que puic ;-)))

Ton nom c'est quoi?

mong hat gesagt: RE:
Gesendet am 21. Oktober 2020 um 22:07
Fais gaffe, le Morse, on est déjà à deux! ;-))))

mong hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 18:02
> se hai il "culo" di trovare VALLI AL TRAMONTO

Non preoccuparti! La libreria "Ecolibro" a Biasca troverà sto libro per me.

micaela hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 20:34
Dis donc, ami Jerry, qu'en dis-tu si on faisait une nuit irruption chez .--. .. .-. (etc, désolée, je ne sais pas faire le copier-coller et notre ami s'en est choisi un nom fictif barbare!), pour lui voler son exemplaire désormais introuvable?

Ceci dit, je suis pour le moment trop handicapée (sortant d'une opération au genou) pour ce raid. Faut attendre quelques mois.

On peut aussi faire irruption le matin, puisque notre copain part à l'aube en toute saison pour faire des itinéraires de ouf (fou, en langue-jeunes).
Comme ça on aura le bouquin gratos!

On se tient au courant?
Ciao, Jerry.

mong hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 20:48
Contami!

mong hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 21:24
Je connais le Français, l'Italien et l'Anglais.
En cas si je ne comprends pas ce qu'on dit en ces trois langues,
je ne comprends pas ce qu'on dit en Deutsch non plus.

Dans ma jeunesse chaotique, j'ai fait mes classes des techniques de l'art du cambriolage.

Mais aujourd'hui, je connais plus le métier.
Y a une autre géneration qui court.

Mais pour un livre de Ely Riva: Contami!

mong hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 22:36
Don't expect too much from me!

♬♫♬ I fought the law and the law won! ♪♫♬
/www.youtube.com/watch?v=AL8chWFuM-s


micaela hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 20:41
Hoffe, Jerry, du verstehst die Heute- Jugend- Wörter ich oben geschrieben habe!

Sag mir, schreibst und liest du besser auf französisch oder auf italienisch?

By the way, il m'est venu à l'esprit que mon père a sans doute ce livre quelque part dans son grenier. Il achetait tout ce qui parlait du Tessin.
Le problème, c'est que le grenier de mon père, on n'arrive même plus à y mettre pied, tant il est plein.
Donc, cela risque de ne pas ^tre plus facile que de cambrioler chez notre copain qui a le coffre-fort, hahaha!

ChristianR hat gesagt:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 14:11
Très belles image et personnage intéressant.

Concernant les bâtiments se trouvant dans des endroits improbables et isolés, nous en trouvons aussi en Valais (par exemple celui de Mollens).

Il s'agit d'abris-refuges construits au Moyen-Age pour permettre aux villageois de se réfugier avant l'arrivée d'une armée ennemie. L'abri contient des vivres pour tenir plusieurs jours. Une simple échelle que l'on peut retirer empêche complètement l'accès aux ennemis.

mong hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 18:16
C'est aussi la théorie d'Ely Riva en ce qui concerne les 'Case dei pagani" au Tessin.

Moi personnellement, je préfère la théorie de Mosè Bertoni, qui disait que ces abris-refuges étaient construits par les derniers 'pagani' (paiens, Heiden) du Tessin, pour se défendre contre les chrétiens. Cette théorie est plus spectaculaire! Moi, j'aime! ;-)

micaela hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 20:25
Je suis 100% d'accord avec toi, Jerry!

mong hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 20:43
Ce qui est étrange, y a pas d'infos historiques en ce qui concerne
les "Case dei pagani'. C'est une énigme!

micaela hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 20:46
Jerry, j'adore ces conversations écrites entre nous deux, sur "hikr" : tu es trop allumé!
Et notre pote ..-. .--......... aussi d'ailleurs!

mong hat gesagt: RE:
Gesendet am 20. Oktober 2020 um 21:18
> Et notre pote ..-. .--......... aussi d'ailleurs!

Ouais.... :-))

kopfsalat hat gesagt: RE:
Gesendet am 22. Oktober 2020 um 08:06
ne-ne, die Frau im Video hat recht, dort wohnten böse Hexen, die kleine Kinder frassen.


Kommentar hinzufügen»