drixdrey Homepage

Bienvenue tout le monde

Salut à vous, chers lecteurs. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire mes comptes rendus que j'ai eu à les écrire.

ATTENTION

Les horaires et le degré de difficulté de chaque tour est purement subjectif. Il dépend toujours des conditions rencontrées pendant le tour. Il ne saurait engager ma responsabilité et chacun doit se renseigner sur les conditions avant chaque tour.
Les horaires concernent le temps de marche effectif pour tout le tour sans les pauses

Mes dix derniers tours

Nach Publikation Datum · Nach Tour Datum

Oberengadin   T4+
Piz Griatchouls (2972m)
Je suis parti de la gare de S-chanf sur une route de l'autre côté des voies ferrées en direction de l'Acla Laret. La route monte raide avant de continuer gentiment dans de superbes forêts jusqu'au petit alpage. On suit alors une piste carrossable jusqu'à l'Alp Griatschouls. Il faisait déjà chaud mais arrivé là-haut, il...
Publiziert von drixdrey 5. September 2011 um 12:32 (Fotos:11)
St.Gallen   T4-
Avec la foule au Pizol (2844m)
Après le long tour d'hier et pour me "décrasser", nous cherchions un tour court et facile et nous avons eu l'idée d'aller au Pizol. Nous avons pris la cabine à Wangs et les deux télésièges jusqu'à la Pizolhütte pour la modique somme de vingt francs aller et retour (avec demi.prix). Nous qui aimons la solitude et...
Publiziert von drixdrey 17. Juli 2011 um 11:41 (Fotos:15)
Unterengadin   T5 II
Piz dal Ras (3025), un long tour dans deux vallées sauvages
Le Piz dal Ras est un sommet isolé très peu visité, de par son éloignement et du fait qu'il n'y a aucun chemin officiel permettant de l'atteindre. Il se nomme ainsi car ses flancs semblent avoir été rasé par les avalanches. Pour ceux qui recherchent la solitude et une vue panoramique sur la Basse Engadine, c'est l'endroit...
Publiziert von drixdrey 17. Juli 2011 um 10:39 (Fotos:19)
Uri   T4
Uri-Rotstock (2928m)
Nous sommes partis tôt le matin, de Müsenalp, à la lumière des frontales. Le sentier grimpe tout de suite sec. Il y a quelques passages exposés et vertigineux mais il y a des mains courantes. Le passage du torrent peut quelques fois poser problème mais ce matin le débit était peu important. Si tôt dans la saison, il y...
Publiziert von drixdrey 10. Juli 2011 um 15:02 (Fotos:20)
St.Gallen   T3+
Tempête de neige sur l'Alvier
Hier, il a plut toute la journée et à part une courte ballade en forêt, pas pu faire grand chose mais comme ils avaient annoncé meilleur pour aujourd'hui et qu' il avait bien reneigé au-dessus de 2500m, nous cherchions un sommet pas trop haut et nous avons eu l'idée de faire le Gauschla avec ces 2300m, il ne devait pas y...
Publiziert von drixdrey 7. Juli 2011 um 23:24 (Fotos:14)
Prättigau   T2
La Mittlerspitz et Rotspitz
Aujourd'hui, il faisait grand beau et le tour que nous avions dû annuler hier, la Mittlerspitz, se présentait dans ses meilleures conditions. Nous sommes partis de St-Luzisteig en suivant, un moment, une route goudronnée puis une piste forestière en visant la tour fortifiée et ses murailles. La route monte raide et on était...
Publiziert von drixdrey 6. Juli 2011 um 16:29 (Fotos:15)
Prättigau   T2
Sous la pluie jusqu'à la Regitzerspitz
Nous avions prévu d'aller faire la Mittlerspitz et d'après les prévisions météo, il annonçait meilleur depuis l'ouest. Nous sommes partis jusqu'à St-Luzisteig mais lorsque nous sommes arrivés, il pleuvait "à la roille" et les sommets étaient tous envellopés par les nuages et le brouillard. Nous avons donc changé nos...
Publiziert von drixdrey 30. Juni 2011 um 21:31 (Fotos:9)
Obwalden   T3+
Traversée du Güpfi
Sur le trajet pour la suisse romande, nous nous sommes arrêtés à Lungern où le temps était plus qu'automnale. Il y avait un brouillard à couper au couteau et en plus il pleuvait mais comme nous étions là-bas, nous avons tenté notre chance quand même. Nous sommes partis de la gare de Lungern et nous avons suivi la route...
Publiziert von drixdrey 23. Juni 2011 um 23:29 (Fotos:21)
St.Gallen   T2
Le Gonzen (1830m)
Nous avions déjà fait le Leiterliweg et nous cherchions un nouvel accés au Gonzen. Et celui que nous avons trouvé était superbe. Nous sommes partis de Sargans/ Vild. Nous avons d'abord longé une piste forestière en direction de Meierberg. A gauche de la ferme, un petit sentier monte sec dans la forêt par Rain et en...
Publiziert von drixdrey 16. Juni 2011 um 22:00 (Fotos:18)
Thurgau   T2
Sur le plus haut thurgovien : le Groot ou Grat
Nous sommes partis de Steg im Tösstal en suivant d'abord une route assez raide jusqu'à Leiacher. Au-dessus, un chemin part sur la droite dans la forêt et permet d'atteindre Breitenweg en évitant cette route très fréquentée. De la ferme de Breitenweg, nous sommes montés dans des pâturages en fleur jusqu'au p.949m. Pour à...
Publiziert von drixdrey 14. Juni 2011 um 22:23 (Fotos:12)
Alle meine Berichte(57)

Gipfel (75)

Meine Wegpunkte: Liste · Landkarte
Alle meine Wegpunkte

Galerie (40)

Nach Publikationsdatum · Nach Popularität · Letzte Favoriten · Zuletzt kommentiert