alidade Homepage

Galerie (258)

Nach Publikationsdatum · Nach Popularität · Letzte Favoriten · Zuletzt kommentiert

Journal (96)

Nach Publikation Datum · Nach Tour Datum

Región de Magallanes y de la Antártica Chilena   T2
Dientes de Navarino 3/5 Laguna Escondida - Laguna Martillo
Le vent a soufflé fort cette nuit, les rafales fouettant la tente dans tous les sens. La nuit fut longue et c’est tard dans la matinée que nous quittons notre camp. Nous laissons les hautes falaises du Cerro Gabriel derrière nous et suivons une petite rivière qui s’écoule depuis la rive sud de la Laguna Escondida. En...
Publiziert von alidade 29. Mai 2013 um 10:54 (Fotos:5 | Geodaten:1)
Vogesen   WT2
Le Lauchenkopf
Très beau parcours de crête alternant forêts et chaumes. Au bout du parking du col du Platzerwasel (1182 mètres), prendre la direction du col du Hahnenbrunnen. S'engager sur les chaumes et prendre la direction du sommet du Nonselkopf (1257 mètres). Poursuivre en ligne de crête, s'élever en pénétrant dans les bois, puis...
Publiziert von alidade 18. Januar 2012 um 21:26 (Fotos:3 | Geodaten:1)
Vogesen   T2
Le Ballon d'Alsace par le Saut de la Truite
Au départ du Saut de la Truite (696 mètres), suivre le sentier des cascades. Au croisement, prendre la route forestière à gauche qui mène à l'Etang des Roseaux (863 mètres). Continuer sur le petit sentier balisé croix bleu qui monte en direction du Ballon d'Alsace via le refuge de la Grande Goutte (1021 mètres). Suivre...
Publiziert von alidade 1. Oktober 2012 um 10:08 (Fotos:3 | Geodaten:1)
Haute-Savoie   WT1
Le Prarion
Perché aux environ de 1900 mètres d’altitude Le Prarion est un petit sommet abordable en hiver avec des raquettes. Cette balade offre une vue spectaculaire sur la vallée de Chamonix et dévoile les hautes cimes des alentours comme les Aiguilles Rouges ou le Mont Blanc. En prenant la télécabine Les Houches - Prarion, nous...
Publiziert von alidade 28. Dezember 2014 um 18:37 (Fotos:3 | Geodaten:1)
Isère   T4
Traversée de Belledonne 3/3
Cette troisième journée s’annonce avec comme point d’orgue la montée raide et caillouteuse jusqu’au Col de la Vache (2556 mètres). Au préalable, nous longeons les barres rocheuses sous le Pic de Pin et traversons le ruisseau des Combes. Quelques groupes de bouquetins aperçus dans les pentes vertigineuses nous...
Publiziert von alidade 25. Juni 2012 um 12:04 (Fotos:4 | Geodaten:1)
Bretagne   T1
Saint-Pierre Lopérec
A Locmariaquer, petite commune ostréicole du Morbihan, ce topo décrit une petite balade effectuée le long de la plage de Saint-Pierre à la recherche des oiseaux marins : goélands, mouettes et sternes. Nous prenons le sentier côtier qui mène à une petite anse en longeant la plage jusqu’à la Pointe Er Long. A l’abri...
Publiziert von alidade 27. Oktober 2012 um 11:27 (Fotos:3 | Geodaten:1)
Mittelwallis   T2
Cabane de la Tsa
La cabane de la Tsa (2607 mètres) est avant tout connu des alpinistes qui grimpent jusqu’à l’Aiguille de la Tsa et la Dent de Tsalion, mais la vue qu’offre la cabane mérite largement le détour. Du camping d’Arolla, nous remontons la Borgne d’Arolla et rejoignons le chemin qui monte vers la Tsa (1968 mètres)...
Publiziert von alidade 26. Juli 2012 um 10:00 (Fotos:3 | Geodaten:1)
Jungfraugebiet   WT3
Gemmenalp
Au départ d’Habkern (1100 mètres), nous prenons la direction de Bärenei et du Gemmenalphorn. Nous prenons vite de la hauteur et nous rejoignons une station de remontée mécanique avant de pénétrer dans un bois. Le chemin suit la crête de Ufem Stand (1685 mètres), puis nous passons sur le flanc nord du Guggihürli...
Publiziert von alidade 25. Januar 2012 um 14:14 (Fotos:3 | Geodaten:1)