alidade Homepage

Galerie (258)

Nach Publikationsdatum · Nach Popularität · Letzte Favoriten · Zuletzt kommentiert

Journal (96)

Nach Publikation Datum · Nach Tour Datum

Salines de Lasné
Les marais salants de Lasné sont situés sur la commune de Saint-Armel dans le Golfe du Morbihan. Ce circuit propose de découvrir les salines et d’observer la faune locale : bécasseaux, échasses blanches, aigrettes, chevaliers gambettes mais surtout une grosse colonie de sternes pierregarins. Les salines ont retrouvé...
Publiziert von alidade 28. Oktober 2012 um 15:33 (Fotos:6 | Geodaten:1)
Falkland Islands   T1
Sea Lion Island
Sea Lion Island Vers 10h, j’embarque à bord du Britten-Norman pour la dernière destination de ce voyage: Sea Lion Island. Située au sud de l’archipel, cette petite île est un concentré de vie sauvage. Eléphants de mer, lions de mer, manchots et cormorans vivent ici en abondance. Si on est chanceux, on peut même...
Publiziert von alidade 30. April 2014 um 09:40 (Fotos:10 | Geodaten:1)
La Réunion   T3
Ilet à Malheur - Dos d'Ane (Trek 6/6)
Sixième et dernière étape de notre trek. Nous quittons le charmant gîte d’Ilet à Malheur après le petit déjeuner. En descendant vers Aurère il y a deux sentiers. Nous choisissons de prendre celui de l’est qui nous semble moins fréquenté que celui de l’ouest. En bas, nous passons le Bras Bémale et remontons dans...
Publiziert von alidade 20. November 2012 um 11:02 (Fotos:6 | Geodaten:1)
Du Pouldu à Doëlan
Cette balade sur le sentier littoral de Clohars-Carnoët propose de découvrir les deux petits ports de la commune : Le Pouldu et Doëlan. Nous commençons au lieu dit Bas Pouldu, à l'embouchure de la Laïta. Suivre la côte en direction du bourg du Pouldu. Nous empruntons alors le sentier des peintres qui passe par certains...
Publiziert von alidade 29. November 2012 um 13:49 (Fotos:5 | Geodaten:1)
Kampanien   T2
Sentiero degli Dei
A Praiano une ruelle puis un sentier montent vers le « Sentier des Dieux » (Sentiero degli Dei). Le début grimpe assez raide, après environ 1000 marches on atteint un monastère (San Domenico), puis, en grimpant encore, nous atteignons le Sentier des Dieux. De là nous surplombons la mer d’une hauteur d’environ 500...
Publiziert von alidade 29. November 2011 um 11:20 (Fotos:3 | Geodaten:1)
Bolivien   T2
Isla del Sol
Jour 1 : Le temps est ensoleillé et malgré une brise plutôt fraîche on pourrait se croire sur le rivage méditerranéen. A peine descendus que nous devons payer un droit de passage (5 bolivianos) pour la communidad. Aucune route sur l’île, seuls quelques chemins lient les trois communautés de l’île entre elles. Il...
Publiziert von alidade 19. Januar 2012 um 17:02 (Fotos:7 | Geodaten:2)
Falkland Islands   T1
Volunteer Point
Volunteer Point est connu pour être le site le plus visité de l’archipel. Cette longue plage de sable blanc abrite la plus grande colonie de manchots royaux des îles Malouines, mais aussi des manchots papous et des manchots de Magellan. C’est la destination prisée des voyageurs qui font escale à Stanley. D’après les...
Publiziert von alidade 2. April 2014 um 22:48 (Fotos:10 | Kommentare:8 | Geodaten:1)
Saint-Pierre Lopérec
A Locmariaquer, petite commune ostréicole du Morbihan, ce topo décrit une petite balade effectuée le long de la plage de Saint-Pierre à la recherche des oiseaux marins : goélands, mouettes et sternes. Nous prenons le sentier côtier qui mène à une petite anse en longeant la plage jusqu’à la Pointe Er Long. A l’abri...
Publiziert von alidade 27. Oktober 2012 um 11:27 (Fotos:3 | Geodaten:1)