alidade Homepage

Galerie (258)

Nach Publikationsdatum · Nach Popularität · Letzte Favoriten · Zuletzt kommentiert

Journal (96)

Nach Publikation Datum · Nach Tour Datum

Isère   T4
Traversée de Belledonne 3/3
Cette troisième journée s’annonce avec comme point d’orgue la montée raide et caillouteuse jusqu’au Col de la Vache (2556 mètres). Au préalable, nous longeons les barres rocheuses sous le Pic de Pin et traversons le ruisseau des Combes. Quelques groupes de bouquetins aperçus dans les pentes vertigineuses nous...
Publiziert von alidade 25. Juni 2012 um 12:04 (Fotos:4 | Geodaten:1)
Solothurn   T2
Belchenflue
Une petite balade sur le Belchenflue permet de découvrir un pan de l'histoire militaire suisse. La route «Belchensüdstrasse» soutenait les fortifications construites durant la Première Guerre mondiale. Marquante et bien conservée, elle est aujourd’hui un attrayant chemin de randonnée dont le symbolisme est souligné par...
Publiziert von alidade 4. Oktober 2013 um 14:01 (Fotos:3 | Geodaten:1)
Vogesen   T1
Les Trois Châteaux d'Eguisheim
Une randonnée au cœur du vignoble alsacien à réaliser en fin d’été ou en automne lorsque le vignoble se pare de couleurs chatoyantes. Au départ d’Eguisheim, charmante cité médiévale, débuter la marche au niveau de la place du Château en empruntant la Grand Rue. A la sortie du village, continuer sur la rue Porte...
Publiziert von alidade 7. November 2014 um 10:36 (Fotos:5 | Geodaten:1)
Vogesen   T2
Le Ballon d'Alsace par le Saut de la Truite
Au départ du Saut de la Truite (696 mètres), suivre le sentier des cascades. Au croisement, prendre la route forestière à gauche qui mène à l'Etang des Roseaux (863 mètres). Continuer sur le petit sentier balisé croix bleu qui monte en direction du Ballon d'Alsace via le refuge de la Grande Goutte (1021 mètres). Suivre...
Publiziert von alidade 1. Oktober 2012 um 10:08 (Fotos:3 | Geodaten:1)
Las Palmas de Gran Canaria   T3
Voyage au centre de la terre
Voyage au centre de la terre     Le 1er septembre 1730, vers neuf heures du soir, la terre s’ouvrit brusquement à Timanfaya et une énorme montagne s'éleva des profondeurs. Commençait alors une série d’éruptions qui allait défigurer l’île pendant six ans. Au total, c’est une trentaine de dômes qui...
Publiziert von alidade 30. April 2015 um 20:08 (Fotos:10 | Geodaten:1)
Jungfraugebiet   T3
Augstmatthorn et Suggiture
Une belle montée sportive sur la crête du Brienzergrat avec une vue superbe sur les Alpes Bernoises et une vue plongeante sur le lac de Brienz 1500 mètres plus bas. A Habkern, nous démarrons la randonnée à Tschieme (1179 mètres). Nous longeons la route qui mène jusqu’à Bodmi (1534 mètres). Aux chalets de Bodmi,...
Publiziert von alidade 8. Mai 2012 um 16:47 (Fotos:3 | Geodaten:1)
Jura   T1
Baume-les-Messieurs
Une belle randonnée qui permet de découvrir une des reculées du Jura et une de ses fameuses cascades. A Baume-les-Messieurs, nous prenons la rue de Crançot qui monte à gauche de l’abbaye. Dans le virage en épingle, nous continuons sur le petit sentier à droite en direction des Laves et nous rejoignons la D70 en haut...
Publiziert von alidade 12. April 2012 um 17:45 (Fotos:3 | Geodaten:1)
Región de Magallanes y de la Antártica Chilena   T2
Dientes de Navarino 3/5 Laguna Escondida - Laguna Martillo
Le vent a soufflé fort cette nuit, les rafales fouettant la tente dans tous les sens. La nuit fut longue et c’est tard dans la matinée que nous quittons notre camp. Nous laissons les hautes falaises du Cerro Gabriel derrière nous et suivons une petite rivière qui s’écoule depuis la rive sud de la Laguna Escondida. En...
Publiziert von alidade 29. Mai 2013 um 10:54 (Fotos:5 | Geodaten:1)