Gasterntal en hiver

Publiziert von Cassenoix , 30. November 2008 um 00:28.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:29 November 2008
Strecke:Eggeschwand-Waldhus-Sillere
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Bus ou voiture privée jusqu'à la station inférieure de Sunnbüel
Kartennummer:Lötschental 1268

Après avoir tant joui de cette vallée sauvage à la belle saison, l'envie se fait sentir de voir à quoi elle ressemble dans le silence hivernal. Nous partons de Eggeschwand comme d'habitude et empruntons le sentier enneigé en direction de Waldhus. Les parois à l'entrée de la vallée sont encore plus impressionnantes à cette saison et de nombreux glaçons, certains de taille respectable pendent à la roche. On espère qu'aucun n'aura l'idée de se détacher au moment de notre passage.
Comme nous ne sommes pas équipés de raquettes, nous avons ensuite rejoint et suivi la route en direction de Selden. Les nombreuses chutes d'eau estivales se sont tues et on sent la nature toute entière plongée dans le repos. Les seuls sons qui viennent troubler ce silence feutré sont de rares cris de mésanges et roitelets dans les sapins ainsi que des chutes de pierre ou de glace qui se produisent ça et là. Il faut par ailleurs souligner que nous ne verrons pas le soleil pendant toute la balade, étant donné la configuration très encaissée de cette vallée. L'ombre envahit donc la Gasterntal pendant 2-3 (?) mois par an, mais celle-ci ne perd pas son charme pour autant!

Tourengänger: Cassenoix