First bei Kandersteg

Publiziert von Cassenoix , 18. November 2008 um 00:13.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum:27 Juli 2008
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Kandersteg-Golitschepass-First-Undere Allme (10 km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Gare de Kandersteg
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Téléphérique à Undere Allme
Kartennummer:Adelboden 1247

Joli sommet en dessus de Kandersteg, le First est aisément accessible. Si on ne veut pas partir de tout en bas (ou si on préfère ménager ses genoux à la descente), on peut partir de Undere Allme ou d'Elsigenalp, reliés tous les deux par un téléphérique.
Le sentier est agréable et bien balisé sur toute la randonnée. En venant de Stand, seul la dernière partie avant le sommet est un peu plus exigeante, quoique bien équipée.

Arrivées au sommet, nous ne pouvons qu'imaginer la vue que pourrait réserver ce beau promontoire, entourées que nous sommes de brouillard. Seule la rumeur des trains de la ligne du Lötschberg nous parvient de la vallée, la vue restant malheureusement bouchée. La flore est très belle et compense toutefois cette déception. Et puis, ce sera l'occasion de revenir dans de meilleures conditions.

La descente vers Allmenalp est agréable et facile. A Undere Allme, nous sirotons une boisson sur la terrasse du restaurant avant de redescendre en téléphérique. La plupart des clients du lieu sont des usagés de la Via Ferrata "Allmenalp".

Depuis la station inférieure, on rejoint la gare de Kandersteg en une quinzaine de minutes.

Tourengänger: Cassenoix

First/Elsigfirst · zur_flo