Toggenburger Höhenweg


Publiziert von gurgeh , 18. Juli 2015 um 11:29.

Region: Welt » Schweiz » St.Gallen
Tour Datum:12 Juli 2015
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-SG   Churfirsten 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 1000 m
Abstieg: 1000 m

Avec dans l'idée de faire l'une des 2 dents des Churfirsten que je n'ai pas encore montée, je pars de Starkenbach (890m) un poil tard (10h30). Comme la "cabine" du Selunbahn ne contient que 5 places et qu'une grande queue s'est formée à la Talstation, je décide finalement de monter jusqu'à la Selunalp à pied. En fait, pas une mauvaise affaire, puisque j'arrive en haut en même temps que les personnes qui auraient été juste avant moi dans la file d'attente en bas.

Par contre, il est presque midi et fait déjà très chaud. Ma condition n'étant en outre pas excellente, je décide de faire l'impasse sur un des sommets et me mets en route sur la première étape du Toggenburger Höhenweg, qui va m'amener à Arvenbüel. Je casse la croûte un peu après la Ochsenhütte (1677m). Les nombreux insectes commençant à être un peu envahissants, je ne profite pas d'une bonne sieste et continue dans un payage de calcaire vers Tritt (1821m).

La descente vers Arvenbüel (1273m) n'est curieusement pas autant fréquentée que je le pensais. Les derniers kilomètres s'effectuent beaucoup sur de l'asphalte, qui renvoit la chaleur du début d'après-midi. Ca fait du bien en tout cas de trouver des fontaines en arrivant dans le village, car même si j'avais emporté 1.5l d'eau, j'ai encore bu 1l en arrivant...

Tourengänger: gurgeh


Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»