Boucle des 3 bisses, entre Val d'Hérens et Val de Nendaz [trailrun]


Publiziert von Bertrand , 23. Juni 2015 um 11:22.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:14 Juni 2015
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VS 
Aufstieg: 1050 m
Abstieg: 1050 m
Strecke:Gare de Sion - Pravidondaz - bisse de Baar - Beuson - Planchouet - Bisse de Vex - Veysonnaz - Mayens de Sion - Hérémence - - Bisse de Fan - Vex - Sion gare (37km / +1000m / -1000m)

Remake de l'an passé sur ce combiné de 3 bisses se prêtant idéalement à trottiner les jours de météo incertaine : les 37km et 1050m de dénivelé se parcourent agréablement et permettent une incursion dans les 2 vallées dominant Sion, le Val de Nendaz et le Val d'Hérémence. Les 11km du Bisse de Vex sont un pur bonheur pour trottiner d'ailleurs, un long faux-plat descendant sur tapis d'aiguilles de sapin, les 2 autres bisses se courent presque aussi aisément, seule la montée sur de petites routes jusqu'à Planchouet est un peu monotone. L'ensemble est très ombragé et idéal quand il fait chaud, on trouve de l'eau tout le long.

Par rapport à la fois passée, j'ai rectifié le parcours en partant directement de Sion pour attaquer par le Bisse de Baar dans son intégralité, la trace GPX me semble désormais assez optimisée...l'ensemble est aussi charmant que roulant, on est loin des lapiaz de Chartreuse sur lesquels je m'étais tordu les pattes 2 semaines plus tôt !  Pour l'anecdote j'avais en fait surtout besoin de me fatiguer un peu avant d'encaper le soir même sur 16 heures d'avion et une semaine de boulot dans l'enfer de Jakarta (récemment élue "most congested city in the world"...et pourtant la concurrence ne manque pas !)

Météo : Assez beau puis couvert et qques gouttes, doux.

Horaire : Départ Sion 8H30, 5h10 net + pauses, retour Sion 14h10.

Tourengänger: Bertrand
Communities: Mountain running


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

T2
28 Jun 18
Bissen im Dreierpack · Mo6451
T2
10 Mai 12
Bisse de Salins · laponia41
T1
15 Jun 11
Grand Bisse de Vex · laponia41
T2
T1
18 Jun 21
Bisse de Vex / Pyramides d'Euseigne · _unterwegs
T1
15 Jun 11
Bisse Vieux · laponia41
T2

Kommentare (2)


Kommentar hinzufügen

Zaza hat gesagt:
Gesendet am 23. Juni 2015 um 11:31
A souligner que le trailrunning est VERRRBOTEN en Svanétie...

Bertrand hat gesagt: RE:
Gesendet am 23. Juni 2015 um 11:57
Ben mince alors, comment va-t-on faire pour te suivre si on n'a pas le droit de courir ?


Kommentar hinzufügen»