Chistihubel : De Tschingel

Publiziert von Bertrand , 16. März 2015 um 16:10.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum: 7 März 2015
Ski Schwierigkeit: WS
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Tschingel - Griesalp - sommet AR.

Petite sortie express a coté de la maison avant de mettre le cap sur l'Engadine l'après-midi pour notre traditionnelle semaine "famille élargie" avec des conditions surement moins bonnes que dans les Préalpes...Supris tant par la qualité de la neige en versant N après l'épisode de bise que par le monde invraisemblable ayant investi le cirque de Griesalp en ce 1er "grand beau" WE de l'hiver ou presque !

Conditions du jour : Enneigement dès Reichenbach (700m) en versant N, 60cm a Tschingel, 1m a Griesalp. 20-30cm de fraiche légère sur fond ferme, juste un peu tassée par le vent > 1900m. Seule la pente finale plein Est est un peu croutée pour le reste ski ****. Piste de Griesalp bien damée et bien enneigée. Risque 2 annoncé, nivo d'allure très saine. Une douzaine de traces donc toute la place qu'on veut mais de grosses caravanes montaient pendant notre descente. Bundstock tracé aussi.

Parking complet à notre retour vers 10h30, les derniers se garaient au 1er parking 1.5km avant.

Météo : Grand beau frais, -9° au départ, plus doux ensuite, vent faible. Par contre les sommets à 3000m fumaient encore pas mal.

Horaire : 7h - 10h30 pour l'AR.

Participants : Agnès et moi, seuls...mais croisé au moins 50 personnes en train de monter pendant qu'on descendait !

Tourengänger: Bertrand

Chistihubel (2216 m) · beppu