Alpiglemären : depuis Hengst, balade au crépuscule


Publiziert von Bertrand , 27. Februar 2015 um 11:22.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum:26 Februar 2015
Ski Schwierigkeit: WS
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Zeitbedarf: 2:00
Aufstieg: 825 m
Abstieg: 825 m

Un peu trop ramolli pour les matinales (mais mon vieux camarade Daniel va se charger de me remettre au pas !), difficile par contre de résister à une petite balade au crépuscule avec Oli pour profiter à la fois d'une des rares belles journées, de la neige fraiche tombée l'avant veille, et d'un agenda de boulot exceptionnellement dispo des 2 cotés. Nous avons été rattrapés par Daniel et Matthis, il a du coup fallu non seulement se mettre dans le rouge (je parle de moi) pour suivre ces 2 fusées mais en plus papoter de la vie qui passe entre 2 halètements puisqu'on ne s'était plus vu depuis quelques années...

La petite déception de rater le coucher de soleil (déjà bouché par l'arrivée de la dépression suivante à l'ouest) a été plus que repayée par l'ambiance rougeoyante sur l'Oberland depuis le sommet (que j'aurais manqué en montant à mon rythme habituel de sénateur ! ). Et aussi par quelques belles pentes de poudreuse encore vierges, chose rare sur cette méga-classique. Frontale et GPS sont restés du coup dans le sac, j'ai par contre fait fumer le Nikon !

Conditions du jour : Pas tant de neige que ça sur le Gantrisch (moins que dans le Simmental ou en Gruyère, par exemple), quelques buissons et de rares cailloux ressortent par endroits, mais on skie quand même un peu partout sans souci. Pentes NW et N en poudreuse peu ventée mais déjà un chouia alourdie (avec un micro zeste de croute), ça reste quand même du très bon ski dans l'ensemble. Déjà pas mal de traces (en semaine, au lendemain de la dernière chute de neige...mais qui bosse dans ce pays ?!), mais encore beaucoup de place. Les raides pentes S ou SW (pente finale de l'Ochsen, Alpigle depuis Grenchegalm) ont déjà pas mal d'herbe qui ressort.

Météo : Grand beau mais arrivée d'une barre de nuages depuis le Jura nous masquant le coucher de soleil tant attendu...

Horaire : Départ 16h30, montée en moins d'1h20 (à bloc pour moi...), 20mn de pause photos, descente en 20mn.

Participants : Daniel H, Olivier C, Matthis et moi

Itinéraire : AR depuis Hengst via Schwendli - Frilismad, au plus court.

Tourengänger: Bertrand


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»