Piz d'Urezza 2906m

Publiziert von Stani™ , 15. Oktober 2008 um 23:25.

Region: Welt » Schweiz » Graubünden » Unterengadin
Tour Datum:11 Oktober 2008
Geo-Tags: CH-GR
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Zernez

D’abord nous avons pensé de voir le Piz Dora, mais à Zernez nous avons compris que le Val Müstair est un peu trop frequenté le week-end. Alors nous avons pris la direction opposée.

De la gare, nous nous sommes dirigés vers l’Ouest (ou bien on peut aussi dire vers le camping). Après avoir traversé la rivière nous avons monté par la route marquée vers le point 2161m. Ici nous avons continué sans sentier par les paturages à peu pres vers NE vers le P.2842m (cairn). Cette montée c’est la partie la plus difficile de la randonnée, T3, parfois un peu raide. Ensuite nous avons suivi la crête facile en direction du sommet.

La vue qui s’ouvre du sommet est impressionante ! Il y a des glaciers, les rochers et les lacs. Le paysage alpin qu’on découvre est très different du celui qu’on voit tout le long de la montée.

Nous avons exploré une partie de la crête en direction NO, la descente vers la Sella da Pülschzza semble pas trop difficile.

La descente par le même chemin.

Piz d'Urezza n'est pas très frequenté, mais comme c'etait dimanche nous avons quand même rencontré deux personnes (et un chamoix)

Tourengänger: Anna, Stani™, Zina
Communities: Randonneur