Wasserflue - Geissflue : Aarau - Olten par le chemin des écoliers

Publiziert von Bertrand , 16. Dezember 2014 um 10:25.

Region: Welt » Schweiz » Aargau
Tour Datum:13 Dezember 2014
Geo-Tags: CH-SO   CH-BL   CH-AG
Strecke:Aarau - Wasserfluh - Salhöhe - Geissfluh - Frohburg - Olten

Joli parcours de trail-running à la 1/2 journée (26.5km / +1050m) pour se consoler de l'absence de neige...allez, il y avait quand même 5cm de neige tassée tout en haut de la Geissflue ! L'itinéraire permet accessoirement de gravir le point culminant du canton, il est tout le long plutôt paysager, voire même presque sauvage à 2-3 endroits, chose étonnante dans ce canton aussi urbanisé...Achats de Noël oblige, j'ai du croiser 3 randonneurs en 27 kms !

L'ensemble est plutôt roulant à l'exception de la traversée de la Wasserflue ou le sentier est assez cassant et glissant, ainsi qu'une section de paturage détrempé et pénible avant Frohburg. La descente de Frohburg sur Olten peut se faire à Mach 3 si on a encore les jambes pour, avec 1h30 indiqué sur le panneau j'ai bien cru que je raterais le train prévu mais 30mn plus tard j'étais déjà au Bretzel König de la gare d'Olten.

Excellent balisage tout du long, suivre successivement Wasserflue puis Salhöhe puis Geissflue puis Froburg et enfin Olten.

Météo : voilé / couvert avec de belles éclaircies, 6° à 10°, idéal pour courir mais bien triste pour ceux qui aiment les vrais hivers...

Tourengänger: Bertrand
Communities: Mountain running