Hinterer Brandberg 1162m

Publiziert von Pere , 9. November 2014 um 15:54.

Region: Welt » Schweiz » Solothurn
Tour Datum: 8 November 2014
Geo-Tags: CH-SO   CH-BE
Zeitbedarf: 1 Tage 4:00
Strecke:Welschenrohr , Wolfschlucht , Bärenloch, Hinterer Brandberg, Probsteberg

Nombreux sont les rapports des parcours autour du Bärenloch, l'hikr kopfsalat et d'autres en ont fait des descriptions très complètes de l'accès vers ces falaises de calcaire .

J'envie de partager les couleurs d'automne de cette région avec l'ami qu'aujourd'hui m'accompagne. Un départ de Welschenrohr avec les indications pour joindre Wolfschlucht au milieu des brumes matinales pour rentrer en foret aux arbres avec feuilles de mille couleurs.

Une descente ramène ce sentier au fond de la gorge que l'on suit jusqu'à la fin où le panneau indique la direction Brandberg. Un sentier presque à plat conduit à la bifurcation pour le Bärenloch. L'ouvre de la Nature sur le calcaire est là avec les diverses arches et parois internes à cette grotte.

Revenons sur notre sentier pour les indications Hinterer Brandberg  au milieu des sons des cornes et  les chasseurs qui.... nous on épargnés !  Au sommet de la crête  Rindenberg 1186m,  la neige est là à l'abri du soleil dans les  parties nord et à l'ombre. Suivons vers Probsteberg 1119m et son mur de pierre.

Une descente par sentier large nous ramène à lieu de notre départ qui beigne au milieux des lumières de l'après-midi.

Randonné facile avec vue des Alpes qui nous attendent déjà, avec leurs premières neiges.

Tourengänger: Pere