Les Hautes Vosges - Petit Hohneck - Le Markstein

Publiziert von alidade , 23. Oktober 2014 um 10:16.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum: 7 Juli 2013
Strecke:17km
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Le Hohneck
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Le Markstein

Au réveil, les chamois sont toujours là. J’en vois quelques uns passer le col en contrebas. Plus tard quand le soleil sera plus haut, ils disparaîtront dans la forêt.
Le campement levé, nous reprenons notre randonnée et suivons le GR5 pour cette deuxième journée. Rien de plus classique puisque nous allons rester sur les crêtes.
Nous passons respectivement le Hohneck, le Kastelberg et le Rainkopf. Après une pause déjeuner au Rothenbachkopf, nous continuons plein sud. Le terrain s’aplanit et  à la sortie du bois de Breitfirst, nous atteignons la chaume du Markstein tout en fleurs en ce début de mois de Juillet.
L’idée initiale était de rejoindre le Grand Ballon mais le temps se couvre et l’air se rafraîchit. Nous décidons alors de nous arrêter au Markstein. Ce fût tout de même deux jours assez intenses.