Rottalhütte (2755 m)


Publiziert von Cassenoix , 9. September 2008 um 22:59.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Jungfraugebiet
Tour Datum: 9 September 2008
Wandern Schwierigkeit: T4 - Alpinwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-BE 
Zeitbedarf: 7:00
Aufstieg: 1850 m
Abstieg: 1850 m
Strecke:Stechelberg-Altläger-Bäreflue-Rottalhütte (descente idem) 12 km
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Car postal à Stechelberg
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Car postal à Stechelberg
Kartennummer:1248 Mürren, 1249 Finsteraarhorn

Encore une magnifique journée en prévision. En altitude règne une atmosphère d'arrière-été qui a un goût particulier.
A la sortie de Stechelberg, sur le chemin menant à Trachsellauenen, un sentier part  sur la gauche avec l'indication "Rottalhütte 5h30". Je l'ai remarqué à plusieurs reprises lors de balades dans la Hintere Lauterbrunnental et avais envie depuis longtemps de le découvrir.
Le sentier est balisé en rouge/blanc sur sa première moitié, c'est-à-dire environ jusqu'à 2000 m d'altitude. Ensuite, à l'endroit de la bifurcation entre Rottalhütte et Silberhornhütte, il devient bleu/blanc et se fait effectivement alpin, que ce soit en termes de décor que, dans une moindre mesure, de difficulté technique. Celle-ci se résume à la traversée d'un couloir pierreux équipé de câbles ainsi que quelques courts passages d'escalade facile.
A mesure que l'on se rapproche de la cabane du Rottal, le décor se fait toujours plus grandiose. On peut admirer de près le glacier du Rottal qui semble vivant, tellement il émet de bruit. La vue en direction de la Jungfrau, de même que vers le Tschingelfirn et les nombreux sommets avoisinants est tout simplement inouïe. Du côté Nord-Ouest, on est face au Schilthorn qui semble plutôt insignifiant dans cette perspective.
La Rottalhütte n'était pas gardée lors de mon passage, mais elle est ouverte. Il faisait carrément chaud sur la terrasse au soleil, idéal pour une sieste!
La descente s'effectue par le même chemin. C'est l'occasion d'admirer les même paysages sous un éclairage différent (lumière plus favorable l'après-midi).

Tourengänger: Cassenoix

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»