Gorges du Chauderon


Publiziert von bresse , 22. Juni 2014 um 16:57.

Region: Welt » Schweiz » Waadt
Tour Datum:21 Juni 2014
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 3:00
Strecke:Crêt d'y Bau - Les Gresalleys - Jor - Les Avants - Gorges du Chauderon - Montreux
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Train goldenpass Montreux - Rochers de Naye, arrêt Crêt d'y Bau
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Montreux

Après être monté jusqu'à Crêt d'y Bau avec le Goldenpass (depuis la gare de Montreux), la promenade débute par un agréable sentier en forêt (le départ du sentier se trouve 20 mètres au-dessus de la station le long des voies). D'abord peu marqué, le sentier est ensuite parfaitement visible.

Après une demi heure en forêt on débouche en terrain découvert (belle vue par en-dessous sur la Dent de Jaman et sur la gauche sur le lac Léman), on continue d'abord sur une route d'alpage puis à travers les prés, via Les Gresalleys, jusqu'à la station de Jor.

Une courte montée à travers bois (chemin officiellement fermé en raison de coupes de bois, mais aucune activité en ce samedi) permet de rejoindre la route du col de Jaman, route qu'il faut suivre pendant 15-20 minutes jusqu'aux Avants.

Depuis les Avants (atteignable en train - peut également servir de point de départ si on souhaite ne faire que les Gorges du Chauderon), suivre "Gorges du Chauderon".

La descente des Gorges du Chauderon dure environ 1h30, sans difficulté, si ce n'est quelques passages glissants sur le début  du sentier (un peu raide et sablonneux).
La suite de la descente (les gorges proprement dites) se fait sur un chemin parfaitement aménagé (rambarde, escaliers) qui suit le cours d'eau (quelques jolis bassins qui donnaient bien envie de s'y baigner, il faisait chaud et lourd dans les gorges) et traverse plusieurs ponts, avant de rejoindre Montreux en passant sous l'impressionnant viaduc autoroutier de Glion.

Arrivé au vieux Montreux, suivre la route sur la droite pour retomber sur la gare.

Tourengänger: bresse

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»