Randonnée botanique sur l'Ochsen

Publiziert von Cassenoix , 18. August 2008 um 23:32.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Berner Voralpen
Tour Datum:12 Juni 2008
Geo-Tags: CH-BE
Strecke:Schwefelbergbad-Louigrat-Ochsen-Grenchegalm-Sunnig Riprächten-Undrist Morgete-Oberwil im Simmental (19km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Schwefelbergbad : Car postal depuis Thurnen
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Oberwil : Ligne BLS Spiez-Zweisimmen
Kartennummer:1206 Guggisberg, 1226 Boltigen

Départ de Schwefelbergbad par un temps mitigé. Les sommets sont dans le brouillard, mais la météo nous promet de belles éclaircies. Malheureusement, arrivées au sommet de l'Ochsen, la visibilité est nulle. La flore par contre brille par ses couleurs et ses formes multiples. Entre Alpiglegalm et l'alpage d'Alpigle au point 1672m, le sentier n'est pas visible, car encore recouvert de neige. De plus, nous nous trouvons en plein brouillard! Aucun souci, car le GPS nous guide sans faille.
Entre Alpigle et Grenchegalmpass, le sentier est très sauvage et nous profitons pleinement de la flore, à défaut de vue sur les Alpes bernoises. En-dessous du col, nous avions prévu de rejoindre Oberwil par Lohegg. Malheureusement, le balisage est assez déficient et nous nous rendons compte trop tard que nous avons raté la bifurquation. La météo se faisant menaçante, nous renonçons à remonter pour trouver ce chemin. L'alternative par Sunnig Riprächten est très agréable, mais s'effectue sous une forte pluie. Plus bas, un paysan propose de nous emmener en voiture jusqu'à Oberwil, ce que nous acceptons, au vu de la météo décidément capricieuse.

Peu de photos de paysages aujourd'hui, car entre le brouillard et la pluie, il a fallu se rattraper sur les fleurs...

Tourengänger: Cassenoix

WS+