Uratstock

Publiziert von Pere Pro , 11. Mai 2014 um 11:48.

Region: Welt » Schweiz » Uri
Tour Datum:10 Mai 2014
Ski Schwierigkeit: WS+
Geo-Tags: CH-BE   CH-UR
Zufahrt zum Ausgangspunkt: Parking Chli Susten - Sustenbruggli 1907m
Kartennummer:Sustenpass 255 S

Une journée en montagne triste  pour moi, j'ai viens de perdre l'ami Paul avec qui tant des sorties en montagne et dans les Alpes nous on rempli des joies immenses.

Accompagner d'un ami,  le véhicule à Chli Susten 1902m. Mon projet du Grassen comme en mai 2013 il ne semble pas possible suite au manque de neige dans les pentes très raides vers Sustlihütte.

Décidons aller vers l'Obertaljoch. Sur une neige déjà bien transformé par les faibles températures des derniers jours, l'arrivée à ce col ne pose pas de problèmes sauf  les derniers mètres qui se font à pied.

Surprise sur le glacier avec la rencontre des sourires de Hikr's MaeNi  Salutations !

J'ai souhaite rester seul au sommet à la mémoire de mon ami. Là,  mes souvenirs volent au loin comme les nuages qui caressent les sommets voisins.

Descente un peu délicate pour les premiers mètres après le col. Plus bas que le glacier , nous resterons un bon moment pour profiter du soleil qui nous a manqué dans notre montée.

Conditions de cette journée:
Actuellement le glacier est bien couvert d'une neige bien molle. Dans quelques jours, sans connaitre ce glacier très crevassé en été, il faudra bien y faire attention.
La montée au Obertaljoch  (   Est  )  , cette année elle est plus facile par son coté Est. par une pente d'envierons 35° ou plus.
Le passage rocheux avant l'accès au glacier, est couvert de neige.