roche - les cases


Publiziert von ubyk , 4. Oktober 2005 um 22:32.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura

:: excellent pour faire un pique-nique (possibilité de continuer sur les rochers de naye)

1) tout s'abord prendre le train jusqu'à roche.
2) rendez-vous de le haut village et repérez le panneau pédestre à côté de la rivière froide.
3) vous entrez dans le parcours en forêt, dès le début ça monte raide et c'est très long.
4) vous passerez par les falaises 700 m. à mi-chemin plus haut, un superbe spectacle: des chutes d'eau avec un bassin, vous serez au coeur de l'action sur le pont! ;)
5) vous trouvrez une cabane à la tête ronde 1151 m.
6) à partir de cet instant vous méritez le plat ;) et vous êtes à la belle place. une ancienne installation servait de transport pour le sel à l'époque.
7) continuez jusqu'à la joux verte et à l'ancienne écluse du xve siècle. vous pouvez tout-à-fait partir sur votre gauche, le chemin vous ménera à malatraix (magnifique). mais là n'est pas notre but, continuez tout droit.
8) vous arrivez à foliau jute avant la maison au toit rouge, là ce situe des cabane militaire continuer votre parcours contre le haut sur votre droite, vous verrez le bitûme est assez long, mais ça devrai aller.
9) vous êtes au jorat 1459 m puis arrivez sur aveneyre ou se site un clairière, monter faites le tour et vous entrez dans un énorme terrain où vous devriez voir un chemin presque balisé, ne perdez pas la route et soyez attentif, on peut vite se perdre.
10) arrivez à les cases, c'est ici que tout se passera, vous avez un superbe endroit pour pique-niquer avec les quelques vache et les grises qui vous surveilleront, maispas de soucis. vous verrez pour témoin les 3 cabanes vieilles des cases… ici vous êtes presque au paradis.

idée. vous pouvez continuer jusqu'en haut, au sommet en partant sur la gauche, là vous pourrez suivre en crêtes (somptueux) mais ayez le pied sûr jusqu'au rochers de naye (pic d'aveneyre, grottes, etc)

par ::ubyk

Tourengänger: ubyk

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»