Changement de décor


Publiziert von genepi , 10. Mai 2014 um 17:04.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:27 April 2014
Wandern Schwierigkeit: T1 - Wandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Zeitbedarf: 4:00
Aufstieg: 420 m
Abstieg: 420 m

Il y a des villages que l'on a l'habitude de traverser pour aller se rendre plus loin, sans toutefois s'arrêter.

Avec la météo qui était annoncée, je n'avais pas vraiment envie d'aller plus loin, d'aller dans la Vallée de Joux. Et c'est pourquoi j'ai été regarder un peu plus précisément la carte topographique. Et c'est là que j'ai constaté qu'il y avait quelques possibilités intéressantes entre Longirod et Gimel. C'est ainsi que je me suis rendu d'abord à Longirod.

Depuis ce village de bons sentiers permettent de traverser cultures et bois afin de se rendre à Gimel. Les paysages sont très différents de ce que l'on a l'habitude de voir un peu plus haut. C'est plus rural, mais c'est tout aussi sympathique.

Depuis Gimel, on remonte ensuite en direction de la Clie. C'est là que la vue s'élargit et que l'on bénéficie de beaux points de vue sur le Léman et les Préalpes.

Depuis la Clie, il s'agit de gagner le bas du village de Saint-George. C'est en-dessous du village que l'on a la montée la plus raide.

Après St-George, on passe encore près du moulin-musée avant de contourner une colline et de redescendre en direction de Longirod.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
5 Feb 11
Le Crêt de la Neuve · genepi
T2
14 Jul 13
Au Crêt de la Neuve · genepi
WT1
26 Feb 12
Crêt de la Neuve · genepi
T1
22 Mai 05
Le Crêt de la Neuve · genepi

Kommentar hinzufügen»