Niesen (2362m)


Publiziert von Cassenoix , 7. August 2008 um 00:05.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Frutigland
Tour Datum: 1 August 2008
Wandern Schwierigkeit: T3 - anspruchsvolles Bergwandern
Wegpunkte:
Geo-Tags: Niesenkette   CH-BE 
Aufstieg: 2000 m
Abstieg: 1900 m
Strecke:Mülenen-Niesen Kulm-Ober Niesen-Senggigrabe-Eggweide-Winklen-Frutigen (21 km)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Train régional sur la ligne Spiez-Frutigen
Zufahrt zum Ankunftspunkt:Train régional ou Intercity
Kartennummer:1227 Niesen

Partie avec l'intention de concrétiser mon rêve de traversée entre Niesen et Mäggisserehore, j'opte pour la prudence car des orages sont annoncés à la mi-journée. A la place, je monte au Niesen en 2h40 depuis Mülenen (T2). Plusieurs coureurs me dépassent, je n'ose imaginer quel temps record certains font pour surmonter les 1700 m de dénivellation...
Le contraste est saisissant entre les sportifs qui montent à toute vitesse à la force de leurs muscles et les touristes du Restaurant du Niesen qui sont montés en funiculaire et se repaissent de saucisses grillées et autres raclettes dont l'odeur se répand loin à la ronde...
Quant à moi, à défaut de Niesenkette, je vais au moins aller me faire une idée du passage-clé au début de l'arête du Fromberghore, tout en observant les beautés florales sur mon chemin. Le temps se couvre progressivement, mais finalement les orages anoncés n'auront pas lieu et les premières averses ne débuteront que vers 14h.
La déception n'est que partielle, car le chemin que j'emprunte pour rejoindre Frutigen est tout à fait intéressant: il longe alpages et gorges (passages T3) et est beaucoup moins fréquenté que le sentier classique entre Mülenen et le sommet du Niesen.
Finalement, je terminerai la balade sous la pluie, mais heureuse quand même et avec la ferme intention de revenir très bientôt effectuer la traversée Niesen-Mäggisserehore.

Tourengänger: Cassenoix


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

WT5
13 Jan 18
Niesen Süd - Nord · Zaza
T4
26 Jun 14
Niesenüberschreitung · BaumannEdu
WT4
18 Jan 12
Niesen Süd - Nord · Zaza
T3+
24 Apr 11
One more Niesen · akka
WT4
23 Mär 11
Niesen Süd-Nord · Zaza
WT5
16 Jan 11
Niesen Nord - Süd · Zaza
T3+
13 Nov 10
Niesen Southface · akka
T2
18 Apr 10
Stairway to Niesen · Zaza

Kommentar hinzufügen»