Valle del Francès

Publiziert von gurgeh , 21. Dezember 2013 um 15:51.

Region: Welt » Chile » Región de Magallanes y de la Antártica Chilena
Tour Datum:16 November 2013
Geo-Tags: RCH

La nuit n'a eu raison ni du vent ni de la pluie et, malgré un arc-en-ciel timide le matin, le ciel reste bouché une grande partie de la journée.

Nous partons du camp Paine Grande (75m) et nous prenons la direction de l'Est vers le Campamento Italiano (170m), situé juste après le pont qui enjambe le Rio del Francès. Nous entrons dans la vallée du français et, tant que le couvert des arbres nous assistent, nous restons encore assez secs et au chaud. Pourtant, on a bien l'impression qu'une machine à laver se déchaine dans l'air...

A l'approche du premier mirador, situé à environ 500m d'altitude, le vent s'est intensifié et les cornes (los Cuernos) ne sont presque plus visibles, s'élevant pourtant à quelques mètres au-dessus de nous. Le sommet du massif Paine Grande reste également complètement invisible. Nous décidons aussi de rebrousser chemin, le second mirador situé à proximité du Campamento Britanico n'offrant que peu d'intérêt.

Curieusement, une fois sortis de la vallée, nous nous apercevons que le temps se dégage et les cornes sont maintenant au soleil. Dommage ! Nous rentrons par le même chemin pour passer notre deuxième nuit au camp.

Tourengänger: gurgeh