Zinal - Barrage de moiry


Publiziert von Jack , 21. September 2004 um 13:45.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Wandern Schwierigkeit: T2 - Bergwandern
Zeitbedarf: 4:15
Aufstieg: 1160 m
Abstieg: -585 m
Strecke:Zinal - Sorebois (restaurant) - Sorebois - Barrage de Moiry

Randonnée de 4.5 heures environ avec possibilité de la raccourcir en montant en télécabine de Zinal à Sorebois.

Zinal(1675m.) Le Val d'Anniviers, où Zinal se trouve, c' est un endroit magique. Il se situe sur la rive gauche du Rhône, au-dessus de Sierre, en Valais, Suisse. Cette région représente la limite entre le Haut et le Bas Valais mais la langue officielle des Anniviards reste le français même si quelques anciens parlent encore le patois d’autrefois. La vallée est entourée par très hauts sommet, comme Lo Besso, Weisshorn, Schalihorn, Pointe Sud de Moming, Zinalrothorn, Ober Gabelhorn, Mont Durand, Pointe de Zinal, Dent Blanche et Grand Cornier. La plupart de ces sommets dépassent les 4000 m. d' hauteur.

Descendre à droite du restaurant de la ferme et traverser le petit pont sur la Navisenze le sentier monte en dessous du Télécabine de Zinal-Sorebois, en partie dans les mélèzes et après dans les paturages d'alpage. (Pieton experimenté, 02h00, sentier de montagne)

Sorebois (restaurant)(2438m.) Restaurant des remontées mécaniques de Zinal

Suivre le petit chemin de terre jusqu'à la station suppérieur du télésiège puis prendre à droite pour suivre l'arrête de la Corne de Sorebois. (Pieton experimenté, 01h15, sentier)

Sorebois(2835m.) Belle vue sur la barage de Moiry et sur la couronne impériale

Descente sur le barrage dans un pierrier au début puis sur un sentier de montagne pour finir sur un chemin carossable (Pieton, 01h00, sentier)

Barrage de Moiry(2250m.) Superbe coleur du lac


Tourengänger: Jack


Kommentar hinzufügen»