Première sortie en raquettes


Publiziert von genepi , 28. November 2013 um 21:00.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:23 November 2013
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT1 - Leichte Schneeschuhwanderung
Wegpunkte:
Geo-Tags: CH-VD 
Aufstieg: 150 m
Abstieg: 150 m

Vu depuis Genève, le Jura semblait bien couvert de neige. Manifestement, il devait y en avoir une bonne couche. Une couche qui a été augmentée par la chute de neige récente.

J'ai beaucoup hésité à me rendre à la Givrine. En effet, en plaine, la bise soufflait très fort. Je me demandais à quoi cela pouvait ressembler là-haut. Au bout d'un moment, je me suis décidé. Départ donc pour le Jura.

Première surprise, on ne sentait pratiquement pas la bise. Ce qui conforte, encore une fois, la théorie selon laquelle la bise est un courant d'air de plaine.

En même temps, je n'avais pas envie d'aller trop loin. C'est la raison pour laquelle je suis parti au Sollier. Pour ce faire, j'ai suivi à peu de choses près la trace du sentier raquettes, puis de la piste de ski de fond.

Arrivé en vue du chalet du Sollier, je suis parti à travers bois pour rejoindre directement le chalet de la Givrine. Je déconseille vivement cette variante car elle nous fait traverser des terrains très accidentés sur lesquels ont trouve souvent des branches. De plus, cette zone se situe dans le Parc Naturel Jurassien Vaudois et est donc une zone de protection.

Tourengänger: genepi


Minimap
0Km
Klicke um zu zeichnen. Klicke auf den letzten Punkt um das Zeichnen zu beenden

Galerie


In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen

T2
21 Okt 12
Noirmont (toujours et encore) · genepi
T1
T1
16 Sep 12
Noirmont... bis repetita · genepi
T2
24 Okt 04
Croue et Salâ · genepi
T2
5 Sep 13
Le Noirmont · genepi
WT2
24 Jan 04
En raquettes au Noirmont · genepi

Kommentar hinzufügen»