Première sortie en raquettes

Publiziert von genepi , 28. November 2013 um 21:00.

Region: Welt » Schweiz » Waadt » Waadtländer Jura
Tour Datum:23 November 2013
Schneeshuhtouren Schwierigkeit: WT1 - Leichte Schneeschuhwanderung
Geo-Tags: CH-VD

Vu depuis Genève, le Jura semblait bien couvert de neige. Manifestement, il devait y en avoir une bonne couche. Une couche qui a été augmentée par la chute de neige récente.

J'ai beaucoup hésité à me rendre à la Givrine. En effet, en plaine, la bise soufflait très fort. Je me demandais à quoi cela pouvait ressembler là-haut. Au bout d'un moment, je me suis décidé. Départ donc pour le Jura.

Première surprise, on ne sentait pratiquement pas la bise. Ce qui conforte, encore une fois, la théorie selon laquelle la bise est un courant d'air de plaine.

En même temps, je n'avais pas envie d'aller trop loin. C'est la raison pour laquelle je suis parti au Sollier. Pour ce faire, j'ai suivi à peu de choses près la trace du sentier raquettes, puis de la piste de ski de fond.

Arrivé en vue du chalet du Sollier, je suis parti à travers bois pour rejoindre directement le chalet de la Givrine. Je déconseille vivement cette variante car elle nous fait traverser des terrains très accidentés sur lesquels ont trouve souvent des branches. De plus, cette zone se situe dans le Parc Naturel Jurassien Vaudois et est donc une zone de protection.

Tourengänger: genepi

Noirmont (toujours et encore) · genepi