Widderfeld-Stock via Bocki-Rotisand-Pass


Publiziert von gurgeh , 6. Juli 2008 um 18:32.

Region: Welt » Schweiz » Obwalden
Tour Datum: 5 Juli 2008
Wandern Schwierigkeit: T3+ - anspruchsvolles Bergwandern
Hochtouren Schwierigkeit: L
Wegpunkte:
Geo-Tags: Östliche Melchtaler Alpen   CH-NW   CH-OW   Ruch- und Walenstockgruppe 
Zeitbedarf: 7:30
Aufstieg: 1500 m
Abstieg: 1300 m
Strecke:Melchtal - Rütialp - Oberer Stafel - Gruebi - Bocki-Rotisand - Widderfeld-Stock - Bocki-Rotisand - Bockihütte - Lutersee - Engelberg
Zufahrt zum Ausgangspunkt:cff logo Melchtal, Post
Zufahrt zum Ankunftspunkt:cff logo Engeberg

Avec l'idée de découvrir la région d'Engelberg l'été, j'ai proposé cette randonnée alpine, qui comprend un passage de col et un sommet.

Au départ, à 9h de Melchtal (890m), nous choisissons l'une des 3 routes menant à la vallée d'Engelberg, celle dont le col est le plus élevé (Storeggpass 1742m, Bocki-Rotisand-pass 2204m et Juchlipass 2171m). Ce n'est malheureusement pas la mieux balisée et la plus passante, et il nous arrivera de devoir revenir plusieurs fois en arrière pour retrouver le chemin...

La montée vers le col se fait en plusieurs étapes, au cours desquelles le paysage change complètement: Rütialp (1338m) et ses forêts, Oberer Stafel (1839m) et son herbe rase, la cabane Gruebi (2024m) et ses éboulis. Juste avant d'atteindre le col du Bocki-Rotisand (2204m), des chamois nous observent de loin.

La pause de midi est bienvenue, puis nous reprenons la route pour les derniers mètres de montée de la journée, pour atteindre le Widderfeld-Stock (2351m) et son panorama magnifique.

Ensuite, une très longue descente vers Engelberg (1000m), avec encore quelques pauses sur le parcours, comme pour prendre un "café" proposé par le groupe présent à la cabane Bocki.

C'est une randonnée exigeante de par sa durée (en tout 9h avec les pauses) mais apparemment très peu connue (nous n'avons croisé d'un couple de randonneurs...). C'est bien dommage car le paysage et les couleurs sont magnifiques en cette saison.

Tourengänger: gurgeh

Galerie


Slideshow In einem neuen Fenster öffnen · Im gleichen Fenster öffnen


Kommentar hinzufügen»