Widderfeld-Stock via Bocki-Rotisand-Pass


Written by gurgeh Pro , 6 July 2008, 18h32.

Region: Monde » Switzerland » Obwalden
Date of the hike: 5 July 2008
Waypoints: Gruebi 2024m. 6639 ft. (1) Bocki-Rotisand 2204m. 7229 ft. (1) Widderfeld Stock 2351m. 7711 ft. (5) Bocki 2052m. 6731 ft. (1)
Geo-Tags: Östliche Melchtaler Alpen   CH-NW   CH-OW 
Time:7:30
Height gain: 1500 m. 4920 ft.
Height loss: 1300 m. 4264 ft.
Hiking grading: T4 - High-level Alpine hike
Mountaineering grading: PD-
Route:Melchtal - Rütialp - Oberer Stafel - Gruebi - Bocki-Rotisand - Widderfeld-Stock - Bocki-Rotisand - Bockihütte - Lutersee - Engelberg
Access to start point:cff logo Melchtal, Post
Access to end point:cff logo Engeberg

Avec l'idée de découvrir la région d'Engelberg l'été, j'ai proposé cette randonnée alpine, qui comprend un passage de col et un sommet.

Au départ, à 9h de Melchtal (890m), nous choisissons l'une des 3 routes menant à la vallée d'Engelberg, celle dont le col est le plus élevé (Storeggpass 1742m, Bocki-Rotisand-pass 2204m et Juchlipass 2171m). Ce n'est malheureusement pas la mieux balisée et la plus passante, et il nous arrivera de devoir revenir plusieurs fois en arrière pour retrouver le chemin...

La montée vers le col se fait en plusieurs étapes, au cours desquelles le paysage change complètement: Rütialp (1338m) et ses forêts, Oberer Stafel (1839m) et son herbe rase, la cabane Gruebi (2024m) et ses éboulis. Juste avant d'atteindre le col du Bocki-Rotisand (2204m), des chamois nous observent de loin.

La pause de midi est bienvenue, puis nous reprenons la route pour les derniers mètres de montée de la journée, pour atteindre le Widderfeld-Stock (2351m) et son panorama magnifique.

Ensuite, une très longue descente vers Engelberg (1000m), avec encore quelques pauses sur le parcours, comme pour prendre un "café" proposé par le groupe présent à la cabane Bocki.

C'est une randonnée exigeante de par sa durée (en tout 9h avec les pauses) mais apparemment très peu connue (nous n'avons croisé d'un couple de randonneurs...). C'est bien dommage car le paysage et les couleurs sont magnifiques en cette saison.

Hike partners: gurgeh

Gallery


Open in a new window · Open in this window


Post a comment»