Traversée Stalden - Gspon - Saas Grund : balcon E de la vallée de Saas

Publiziert von Bertrand , 31. Oktober 2013 um 15:10.

Region: Welt » Schweiz » Wallis » Mittelwallis
Tour Datum:26 Oktober 2013

Après une collective camptocamp.org conviviale mais un peu plus pimentée que prévu le samedi passé, envie d'une balade plus contemplative avec un retour à la maison pas trop tardif histoire de faire mentir pour une fois notre réputation de parents indignes. Le Balcon Est de la vallée de Saas fin octobre est vraiment une valeur sûre type "clés en main", rien ne manque, mélèzes en feu, alpages endormis dans la douceur du soleil automnal (qui éclaire le parcours les 3/4 de la journée en cette saison, 4000m du voisinage déjà scintillants, vue imprenable sur le Bietschhorn qui présente d'ici son plus beau profil et que nous avons admiré avec nostalgie...

C'était aussi le plaisir de partager enfin une belle journée avec notre ami Raphaël qu'on regrette de ne pas voir plus souvent. Les moments d'amitiés partagés magnifient les balades en montagne bien plus que le prestige ou la difficulté qui leur sont liées, enfin c'est comme ça qu'on le ressent, ça doit être la vieillesse qui approche...en tous cas aucun d'entre nous, pour amoureux du ski qu'il soit, n'avait envie de voir arriver la neige de sitôt ce jour là !

Météo et conditions du jour : Nickel. 100% sec, pas de neige sous les 2400/2500 même dans les recoins nord les plus encaissés, mélèzes en feu...enneigement continu vers 2700m en N, 3000 en sud.
Meglio non si fa ! Grand beau un peu voilé en matinée, incroyable douceur (> 15° à 2000m), vent nul.

Participants : Agnès, Raphaël. Croisé moins de 10 personnes en 8h de marche.

Horaire : Train de 7h07 à Berne, Stalden 8h20, arr Saas Grund 16h40, car postal 17h12, le tout à allure résolument contemplative.

Bistrôt : Excellent salon de thé à Saas Grund environ 150m en amont de l'arrêt de bus du téléphérique.

Tourengänger: Bertrand