Gazon du Faing et Lac Vert

Publiziert von alidade , 25. September 2013 um 09:40.

Region: Welt » Frankreich » Vogesen
Tour Datum: 1 August 2012

Un circuit varié, en forêt entre le lac Vert et le lac du Forlet, puis à découvert sur les hautes chaumes des Vosges. La randonnée ne présente pas de difficulté majeure et le circuit permet de se restaurer dans les nombreuses fermes-auberges des alentours.

Démarrer la randonnée au parking situé en bas de l’auberge Seestaettle. Prendre le sentier rond jaune qui mène au Lac Vert aussi appelé Soultzerer (1044 mètres). Le lac porte bien son nom puisqu’en été, une prolifération rapide d'une algue trouble les eaux du lac qui deviennent verdâtres. Monter à l’auberge Gaertlesrain et poursuivre en forêt jusqu'au Lac Forlet ou Lac des Truites (1060 mètres) sur le même sentier.
Derrière l’auberge du Forlet, emprunter le sentier qui monte en lacets pour atteindre le Gazon du Faing (1302 mètres). Sur les crêtes, suivre le GR5 en direction du Tanet. Restez bien sur le sentier car vous êtes au cœur de la Réserve Naturelle de Tanet-Gazon de Faing. Redescendre au Lac Vert par le lieu dit Lybruck peu après Dreieck.