Mittagfluh - Durststrecke

Publiziert von Pere , 23. September 2013 um 11:09.

Region: Welt » Schweiz » Bern » Oberhasli
Tour Datum:21 September 2013
Klettern Schwierigkeit: V+ (UIAA-Skala)
Zufahrt zum Ausgangspunkt:Guttannen route du Grimselpass. Parking vers 1180m

Fin de l'été avec une petite grimpe pour profiter les  jours de beau temps . En altitude la neige semble poser quelques problèmes suite aux températures matinale déjà bien fraîches  , alors quelques falaises peuvent encore remplir nos  journées d'escalade.

Paroi bien connues des grimpeurs, nous avons la chance d'être la seconde cordée au départ de la roche. Laissons  le choix de la voie aux premiers arrivés , ils vont à "Ueli" qu'ils ont déjà essayer la semaine dernière mais abandonné pour porter secours à une cordée voisine victime d'accident.

Démarrons la voie Durststrecke,  et bientôt  des la présence du soleil dans la roche, effectivement  " soif dans la paroi  ".

Passages désagréables pour les trois premières longueurs de corde, la roche est friable. Ayant fait les autres voies de cette face S, je pense que celle-ci est  la moins agréable à parcourir.Tous les détails techniques de la  paroi: Editions  Filidor  Schweiz Plaisir de J.V.Kanel.